FilmsActu.com



Leslie Nielsen (1926 - 2010)

Leslie Nielsen (1926 - 2010) Une icône de la comédie s'en est allé : Leslie Nielsen est mort hier à l'hôpital Fort Lauderdale, en Floride, des suites d'une pneumonie. A 84 ans, Leslie Nielsen avait plus de 100 films, plus de 1500 programmes télévisés et plus 60 ans de carrière à son actif.

Né le 11 février 1926 à Régina, Saskatchjewam (Canada), et fils d'un agent de la Police, Leslie Nielsen débute sa carrière comme disc-Jockey, puis animateur dans une station radio de Calgary. Il prend des cours de comédie au Lorne Green's Academy of Radio Arts de Toronto puis reçoit une bourse qui lui permet de partir étudier à New York. là il suivra les cours de Sanford Meisner et ceux de l'Actors Studio.

Leslie Nielsen (1926 - 2010)


Il entame sa carrière à la télévision en 1950 avec une apparition dans "Studio One" avec Charlton Heston. Il jouera dans 46 émissions en direct de l'âge d'or de la télévision. En 1954 il est engagé pour Le roi des vagabonds de Michael Curtiz. Sous contrat avec la MGM, il jouera dans La Rançon d'Alex Segal, The opposite Sex de David Miller, La vallée de la poudre de George Marshall. Pour Universal, il interprète Tammy and the bachelor de Joseph Pevney. Durant les années 60-70, il apparait régulièrement dans des séries télévisées comme Le Fugitif, Le Virginien, Canon ou encore M.A.S.H, puis tient un rôle principal dans The New Breed, Peyton Place et The Protectors. Sur scène, il est le partenaire de Carol Burnett dans Love Letters et joue en tournée Darrow aux Etats-Unis et en Europe.

 

Après s'être fait une jolie réputation en campant des rôles sérieux et des figures d'autorité, telles que le commandant d'un vaisseau spatial dans un classique dans le classique de la SF La Planète Interdite de Fred M. Wilcox ou le capitaine de l'infortuné navire dans L'aventure du Poséidon de Ronald Neame, il ne rencontre le véritable succès qu'en effectuant un virage à 180° vers la comédie. Il incarne alors l'un de ses rôles les plus célèbres, le médecin fêlé de Y-a-t-il un pilote dans l'avion (1980) de David Zucker et enchaine avec une autre comédie de Zucker, au départ une série télévisée ensuite portée à l'écran avec le succès que l'on sait : Y-a-t-il un flic pour sauver la reine ?. Grâce à cette trilogie des Zucker-Abrahams- Zucker, à savoir, Y'a t-il un flic... ? Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? et Y a-t-il un flic pour sauver le président suivi de Y a-t-il un flic pour sauver Hollywwod ? de Peter Segal où in campe le rôle du lieutenant Frank Drebin, il devient une véritable star. "Travailler avec les Zuckers est la meilleure chose qui me soit arrivée", confie l'acteur à l'époque, alors qu'il avait déjà une phénoménale carrière à la télévision.

 

Leslie Nielsen (1926 - 2010)

 

Dès lors il enchaine les rôles aussi surprenants que variés dans des films comme Creepshow de George A. Romero, Cinglée ! de Martin Ritt avec Barbra Streisand, L'exorciste en Folie de Bob Logan, Dracula mort et heureux de l'être de Mel Brooks, Agent Zéro Zéro de Rick Friedberg.

 

A sa filmographie figure aussi Le bal de l'horreur de Paul Lynch, Meurtres en direct de Richard Brooks, Soul Man de Steve Miner, Home is where the heart is de Rex Bromfield, Surf ninjas de Neal Israel, Family Plan de Fred Gerber, la version live de Mister Magoo réalisée par Stanley Tong, ou Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? d'Allan A. Goldstein (31 juillet 2002) aux côtés de Ophélie Winter. On le revoit également à l'affiche du film Le détonateur, réalisé par le scénariste de Scary Movie 3 Pat Proft. Scary Movie 3, dernière comédie de David Zucker, qui sort dans nos salles obscures le 24 décembre 2003 et il est également à l'affiche de la suite dans Scary Movie 4. Il retrouve le réalisateur Craig Mazin dans la comédie Super heros Movie, une parodie des films de super héros. Il s'est éteint alors qu'il tournait The Waterman Movie, de Bryan Waterman.

 

La collaboration entre Leslie Nielsen et le trio Zucker-Abrahams-Zucker, et les films désopilants qui en ont été le fruit, a bercé l'enfance de plusieurs générations. Sa disparition laisse un grand vide dans l'univers de la comédie.

 

Leslie Nielsen (1926 - 2010)




Par 5 commentaires


Derniers commentaires
Par dvd il y a 10 an(s)

likeSmall
AtipiK a écrit:Sans le vouloir vraiment, il a créé un personnage , c'est toute proportion gardé un Chaplin de notre époque.

oui s'est vrai qu'il a creer un personnage et quoi comme personnage fabuleux .

Répondre
-
voter voter


Par Sinefil il y a 10 an(s)

likeSmall 67
T'as raison Pistouman. Monsieur Leslie Nielsen, c'est tout un univers. Qu'il repose en paix !
Répondre
-
voter voter


Par Pistouman il y a 10 an(s)

likeSmall
"Encore une fois merci et bonne chance, nous sommes avec vous."
"Je n'en croyais ni mes yeux ni mon cœur ni mes oreilles.. Etait-ce un rêve? Non c'était bien elle, comme dans mon souvenir. Ce visage délicatement ciselé, ce corps de déesse à vous carboniser un croque-monsieur a distance, et ses deux seins orgueilleux qui semblait dire : "Hé, tâte voir si c'est pas du gâteau". C'était le genre de femme à vous faire tomber à genoux pour remercier Dieu d'être un vrai homme. Oh bon dieu, elle me rappeler ma mère, oui, maman réincarnée..."
"Drebin : Jane, je voudrais en savoir plus sur l’homme que tu as vu hier soir.
Jane : Il est caucasien.
Drebin : Cocasse ?
Jane : Caucasien, il est blanc de peau, avec une moustache, près d’1 mètre 80.
Drebin : C’est une énorme moustache. "

Merci Monsieur Nielsen :-)

Répondre
-
voter voter


Par AtipiK il y a 10 an(s)

likeSmall
Sans le vouloir vraiment, il a créé un personnage , c'est toute proportion gardé un Chaplin de notre époque.
Répondre
-
voter voter


Par Professeur_Geek il y a 10 an(s)
R.I.P Mr Nielsen.
On oubliera facilement les Scary Movie et Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité (avec feu Ophélie Winter ^^). Vous resterez pour moi Frank Drebin, l'agent 00, Ryan Harrisson, le Dr Rumack ...

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Leslie Nielsen
Leslie Nielsen
Né le : 11 Février 1926
Décédé le : 28 Novembre 2010

Les dernières news
Les ZAZ à l'honneur en Blu-Ray à la rentrée !
Hot Shots, Y a-t-il un pilote et la trilogie Y a-t-il un flic enfin disponibles !

Peter Graves (1926-2010)
Au revoir, Monsieur Phelps…

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.