FilmsActu.com

Charles Sturridge


Actualités Charles Sturridge.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Charles Sturridge.
 
Réalisateur
Né le : 24 Juin 1951

Biographie


Né le 24 Juin 1951 à Londres, Charles Sturridge a travaillé pour le théâtre, la télévision et le cinéma. Il a commencé par être comédien, et en tant que membre du National Youth Theatre, il a joué dans Zigger Zagger, Le Songe d'une nuit d'été et Macbeth. Il a été président de l'Oxford University Dramatic Society. Il a fait ses débuts d'acteur au cinéma dans IF... de Lindsay Anderson en 1968, aux côtés de Malcolm McDowell et David Wood.

Parmi ses premières réalisations pour la télévision figurent des épisodes de Coronation Street et de la série documentaire World in Action. En 1981, il réalise la minisérie Brideshead Revisited d'après Evelyn Waugh, dans laquelle il dirige Anthony Andrews et Jeremy Irons. La série remporte 17 prix internationaux dont deux Golden Globes et six BAFTA Awards, dont ceux du meilleur acteur et de la meilleure série. Pour la BBC, il a réalisé en 1983 Soft Targets, un épisode de la série Play for Today écrit par Stephen Poliakoff, avec Helen Mirren, et A Foreign Field en 1993 avec Alec Guinness, Jeanne Moreau, Leo McKern, Geraldine Chaplin et Lauren Bacall.

En 1996, il a réalisé Les voyages de Gulliver, avec Ted Danson, Omar Sharif et Peter O'Toole, qui a remporté six Emmy Awards, dont celui de la meilleure série, et un prix par équipe de la Royal Television Society. En 2001, il a écrit et réalisé Longitude, avec Michael Gambon, Jeremy Irons et Ian Hart, qui a obtenu le Prix de la meilleure série au Banff TV Festival, deux Paws Awards et cinq BAFTA Awards sur un total de sept nominations - meilleure série, meilleur acteur, meilleure musique, meilleure photo et meilleurs décors. En 2000, il a créé Firstsight Films avec le producteur Selwyn Roberts et la productrice exécutive Francesca Barra. Leur première production a été un récit épique de l'expédition de Sir Ernest Shackleton, écrit et réalisé par Charles Sturridge. Le film en deux parties Shackleton, réalisé en 2002, était interprété par Kenneth Branagh et a été tourné dans l'Arctique. Il a remporté le BAFTA Award de la meilleure série et des meilleurs costumes, a été nommé à sept Primetime Emmy Awards, a obtenu le Radio Times Audience Award de la meilleure série 2002.

Au cinéma, il a réalisé Runners, avec James Fox et Jane Asher, en 1982, A Handful of Dust d'après Evelyn Waugh, avec Kristin Scott Thomas et Alec Guinness en 1988, Where Angels Fear Tread d'après E.M. Forster, avec Helena Bonham Carter et Judy Davis en 1991, qu'il a tous deux coécrits, et Le Mystère des Fées - Une Histoire Vraie en 1997, avec Harvey Keitel, Peter O'Toole, Paul McGann et Phoebe Nicholls, qui a reçu le BAFTA Award du meilleur film pour enfants 1998. Il a travaillé sur la série Beckett on Film, réalisant Ohio Impromptu, avec Jeremy Irons, qui a obtenu le Best Drama LWT Award.
Côté théâtre, Charles Sturridge a mis en scène sa propre traduction - avec Tania Alexander - de La Mouette, avec Vanessa Redgrave, Jonathan Pryce et John Lynch, jouée au Queens Theatre en 1985.

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.