FilmsActu.com

Eugene Levy


Actualités Eugene Levy.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Eugene Levy.
 

Acteur
Né le : 17 Décembre 1946

Biographie


Né le 17 Décembre 1946 à Hamilton, Canada, Eugene Levy est bien connu pour ses prestations dans la série des American Pie. Pour le premier film, réalisé par Paul Weitz, il a obtenu un Blockbuster Video Award. Il a repris son personnage dans American Pie 2 de James B. Rogers, et American Pie 3 : Marrions-les de Jesse Dylan. On l'a vu plus récemment dans Bronx à Bel-Air d'Adam Shankman, avec Steve Martin et Queen Latifah, et Une Journée à New York de Dennie Gordon, avec Mary Kate et Ashley Olsen.

Eugene Levy a joué également dans Dumb & Dumberer : Quand Harry Rencontra Lloyd de Troy Miller, Un Amour à New York de Peter Chelsom, et Magic Baskets de John Schultz. Il a coécrit avec Christopher Guest et a joué dans Waiting for Guffman, Almost Heroes, Bêtes de Scène, et Mighty Wind. A sa filmographie figurent aussi Josie and the Pussycats de Harry Elfont et Deborah Kaplan, Mes doubles, ma femme et moi, Club Paradise et Bonjour les Vacances de Harold Ramis, Le Père de la Mariée 2 de Charles Shyer, Speed Zone de Jim Drake, Armed and Dangerous de Mark L. Lester, et Splash de Ron Howard.
Il a été l'interprète et le réalisateur du film de 1992, Banco pour un crime.

Acteur, scénariste et réalisateur, Eugene Levy a débuté dans la célèbre série comique SCTV, dont il a été l'interprète et le coauteur pendant huit saisons. Il a remporté deux Emmy Awards en tant que coscénariste. Il a joué par ailleurs dans Greg the Bunny, Hiller and Diller, Don't Get Me Started et dans le téléfilm Bride of Boogedy. Il a réalisé The Martin Short Show, I, Martin Short, Goes Hollywood, et Partners in Love, dont il était également interprète. Il a été acteur, scénariste et producteur de The Last Polka ; acteur, scénariste, réalisateur et producteur de Autobiographies : The Enigma of Bobby Bittman ; créateur, scénariste, réalisateur et producteur de la série Maniac Mansion ; et scénariste, réalisateur et producteur du long métrage télévisé Sodbusters.

Nous le retrouvons en 2006 à l'affiche du film de Les Mayfield, Le Boss, où il joue aux côtés de Samuel L. Jackson, puis de la comédie Treize à la douzaine 2 de Adam Shankman, où il joue aux côtés de Steve Martin. Il prêtait aussi sa voix au personnage de Lou dans la version américaine de Nos voisins les hommes de Tim JOhnson et Karey Kirkpatrick.

Les dernières news
Les premiers extraits en VF de American Pie 4 !
La suite déjantée de la trilogie à succès !

La bande annonce d'American Pie 4 non-censurée !
Toute la clique des premiers films est de retour !

Le prochain American Pie est en plein casting
Un retour aux sources : Jason Biggs et Seann William Scott déjà engagés

Astro Boy
Toujours là, quand il faut…

Minis scoops et petites rumeurs du week-end
House va-t-il enfin conclure? Une héroïne et de l'héroïne, retour à Fox River et autres news croustillantes

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.