FilmsActu.com

Kathy Bates


Actualités Kathy Bates.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Kathy Bates.
 

Actrice
Né le : 28 Juin 1948

Biographie


Elue par l'Entertainment Weekly parmi les "25 grandes actrices des années 90 ", Kathy Bates a été nommée cette année à l'Oscar et au Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation aux côtés de Jack Nicholson dans Monsieur Schmidt. Elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour le rôle d'Annie Wilkes dans Misery, d'après le best-seller de Stephen King, ainsi que le Golden Globe et le Chicago Film Critics Award. Pour Beignets de tomates vertes, elle a été nommée au Golden Globe de la meilleure actrice. Elle a été citée à l'Oscar et au Golden Globe du meilleur second rôle pour Primary Colors, qui lui a valu aussi un Screen actors Guild Award. On se souvient également de ses prestations mémorables dans Titanic et Dolores Claiborne.

Elle a joué dans Apparitions de Tom Shadyac. On la retrouve dans Le tour du monde en 80 jours de Frank Coraci et Le Pont du roi st Louis de Mary McGuckian avec Robert de Niro et Harvey Keitel. Après ses débuts au cinéma en 1971 dans Taking Off de Milos Forman, elle joue dans une trentaine de films dont Men don't leave, Le Récidiviste, La fièvre d'aimer, En liberté dans les champs, etc... Elle a joué à la télévision dans Roe V. Wade, Johnny Bull et The Late Shift. Elle a obtenu pour ce dernier téléfilm le Golden Globe, le Screen Actors Guild Award et l'American Comedy Award.

Née à Memphis et ayant étudié à la Southern Methodist University de Dallas, Kathy Bates a developpé une brillante carrière théâtrale avant de se tourner vers le cinéma : sa première pièce à New York a été Vanities, suivie de Come back to the five and Dime, Jimmy Dean, rôle qu'elle a repris dans l'adaptation cinéma réalisée par Robert Altman, Reviens Jimmy Dean, reviens. Son interprétation de Frankie dans Frankie and Johnny in the Clair de Lune lui a valu un Obie Award et un Los Angeles Drama Critics Award de la meilleure comédienne.
Elle a également été nominée au Tony, et a été couronnée par un Outer Critics Circle Award et un Dramalogue Award pour son interprétation de la fille suicidaire de Night Mother, pièce de Marsha Norman lauréate du prix Pulitzer. Elle a en outre interprété une troisième adaptation d'une pièce au cinéma : The Road to Mecca - elle jouait sur scène face à l'auteur Athol Fugard.

Elle passe derrière la caméra et réalise pour PBS une émission de Talking with... et des épisodes de Homicide, New York Police Blues, Oz et Six Feet Under. Elle a mis en scène le pilote de la série Fargo et en 2000, a réalisé son premier téléfilm, Dash and Lilly avec Sam Shepard, July Davis et Bebe Neuwirth, qui a obtenu neuf citations aux Emmy Awards dont celui de la meilleure réalisatrice.

Les dernières news
La bande annonce de A Little bit of Heaven !
Kate Hudson, Gael Garcia Bernal, Whoopi Goldberg, Katy Bates ...

Woody Allen passe la nuit à Paris... Avec Carla Bruni !
Et ils ne seront pas seuls : Owen Wilson, Marion Cotillard, Rachel McAdams...

Le Jour où la terre s’arrêta – 2008
Keanu Reeves vient faire la morale au monde entier dans le remake risqué d’un classique de SF.

Deux comédiennes dans Le Jour où la Terre s'arrêta
Jennifer Connelly et Kathy Bates rejoignent Keanu Reeves dans le remake du film de Robert Wise

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.