FilmsActu.com



Test DVD : Kill Me Please

Test DVD Kill Me Please Ce petit film aussi noir que bien emballé et interprété nous revient en DVD après une sortie confidentielle au cinéma qui n'aura attiré qu'à peine 8.000 spectateurs en novembre 2010. Néanmoins, France Télévisions Distribution joint quelques suppléments fort intéressants notamment une brillante interview du réalisateur Olias Barco. Kill Me Please est disponible en DVD le 18 mai 2011. Découvrez ici le test DVD de kill me Please

Test DVD Test DVD Kill Me Please




Par Sabrina Piazzi Réagir


Image : 8/20

On ne s’attendait pas à un master aussi soigné d’autant plus que Kill Me Please a été tourné avec trois francs six sous. La texture de la photo originale N&B est heureusement conservée avec ce beau grain cinéma, le tout étant consolidé par une compression discrète qui limite les fourmillements aux arrière-plans. Ce qui frappe d’emblée c’est la luminosité de la copie aux blancs immaculés mettant en valeur les visages des comédiens qui ne manquent pas de détails. Les contrastes sont denses, les noirs assez concis et seuls les plans en mouvement sont finalement marqués par un sensible voile grumeleux. Si divers moirages sont constatables à plusieurs reprises, le relief est fort appréciable et le piqué étonnant.

 

Kill Me PleaseKill Me PleaseKill Me PleaseKill Me PleaseKill Me PleaseKill Me PleaseKill Me PleaseKill Me PleaseKill Me PleaseKill Me PleaseKill Me Please

Son : 6/20

Uniquement disponible en stéréo, Kill Me Please dispose d’un mixage largement suffisant pour une production de cet acabit. Si les dialogues révèlent un joli coffre, il semble que certains dialogues soient légèrement parasités par un chevrotement sporadique. Même si cela ne gène en rien la compréhension, ces tremblements ont parfois le don d’agacer. Sinon la stéréo demeure limpide, peut-être un brin aiguë et les quelques règlements de compte de la fin du film bénéficient d’une belle ouverture des enceintes.


Kill Me Please

Bonus : 7/20

Interview du réalisateur Olias Barco (19min42)

Ne loupez pas cet entretien passionnant du metteur en scène qui dans une première partie évoque brièvement son parcours (ses courts-métrages, son travail dans la musique aux Etats-Unis). Puis, notre interlocuteur évoque son premier long métrage Snowboarder, grosse production à l’opposé de ses précédents films qui s’est malheureusement soldée par un échec critique et public cinglant en France, malgré un grand succès dans le reste du monde. Jugé has-been et persona non grata dans la profession, il est appelé en Belgique par un ami scénariste qui lui propose de réaliser un film à petit budget loin des pressions. Ce film c’est évidemment Kill Me Please. Avec une rare franchise, humour et acuité, Olias Barco qui s’autoproclame "réfugié artistique et culturel", parle de la production et des thèmes (le suicide et son coût pour la société) de ce film en N&B (utilisé pour des raisons de facilité techniques), tourné en trois semaines dans un hôtel perdu de Namur avec l’aide de l’équipe technique et de la production qui intègrent le casting.


Kill Me Please

Scènes coupées (21min06)

Ces dix petites séquences coupées au montage révèlent quelques sous-intrigues concernant certains des personnages principaux, qui auraient certes pu ralentir l’histoire principale, mais qui au final s’avèrent très réussies, notamment celles mettant en scène Benoît Poelvoorde. Ne manquez pas la rencontre entre ce dernier et un patient aperçu dans le film ressemblant à Ernest Hemingway, ainsi qu’une confrontation entre M. Vidal (Bouli Lanners) et le docteur Kruger (Aurélien Recoing) discutant autour du thème de la mort.

 

Kill Me PleaseKill Me PleaseKill Me Please

Toilettes – Court-métrage réalisé par Olias Barco (4min14)

Ce court-métrage réalisé en 1994 et en N&B met en scène Aurélien Recoing et Jean-Claude Dreyfus. Quinze ans avant Kill Me Please, Olias Barco y abordait déjà le thème du suicide en racontant l’histoire brève d’un homme, visiblement désespéré, se regardant dans le miroir en train de se placer le canon d’une arme dans la bouche, sous l’oeil malveillant d’un personnage qui pourrait bien être la Mort. Original et dérangeant, ce film est néanmoins proposé dans une copie pixellisée et brouillée.


Kill Me Please
L'interactivité du DVD Kill Me Please se clôt sur la bande-annonce (1min39).

À voir aussi
4 C'est arrivé près de chez vous
25 Rien à déclarer
Les Emotifs anonymes
2 Coco avant Chanel

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Kill Me Please
Kill Me Please
Sortie : 18 Mai 2011
Éditeur : France Télévisions Distribution

Les dernières news
Kill Me Please
La comédie noire belge frappe à nouveau ! Un second C'est arrivé près de chez vous ?

Deadpool : la mort de Ryan Reynolds dans une scène inédite !
Quand tu te prends un camion en pleine face...

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.