Image :
7/20
Si les deux autres titres de la seconde vague blax du Chat qui fume ne brillaient pas par la qualité de leur transfert, The Klansman s'en tire bien mieux. Le film est proposé dans un transfert 4/3 au format 1.33 de bonne tenue bénéficiant d'une définition solide et d'une bonne gestion des contrastes, hormis lors des séquences plongées dans l'obscurité durant lesquelles les noirs sont bouchés. L'ensemble conserve par ailleurs le grain pellicule d'origine, ce qui ravira à coup sûr les puristes.
Son :
7/20
Seule la piste monophonique originale est proposée. La part belle étant accordée aux dialogues, le film de Terence Young ne fait pas dans le démonstratif. Elle convainc entièrement par sa chaleur et son dynamisme.
Bonus :
4/20
Deux clips de Lola Falana (Chicago et Loverly), un medley audio (Kill the Klan), une galerie photo, la bande-annonce du film ainsi qu'un extrait de Brotherhood of Death (Bill Berry, 1976) accompagnent le disque. Pas grand chose de réellement palpitant à se mettre sous la dent mis à part le trailer show qui rassemble une dizaine de bandes-annonces blax.