Le Chat qui fume : Planning 2010
Le 24/02/2010 à 18:47Par Yann Rutledge
Avril 2010 signera tout d'abord la sortie de quatre derniers titres qui clôtureront la collection dédiée à l'érotomane Jean-Marie Pallardy. Chacun des disques ci-dessous sera accompagné des suppléments suivants :
- Le Journal érotique de Jean-Marie Pallardy (60 mn)
- Le Journal d'une restauration (14mn)
- Bandes-annonces de la collection
- Bandes-annonces éditeur
EMMANUELLE A CANNES (1980) avec Olinka Hardiman, Gabriel Pontello et Paola Farrow
Emmanuelle, stripteaseuse de profession, n'est pas avare de ses charmes mais en a plus qu'assez que son petit ami la prostitue. Elle décide de devenir une future grande star du cinéma et embarque pour Cannes pour rencontrer des producteurs et vivre des aventures hautement érotiques.
Jean-Marie Pallardy nous livre avec ce film une vision terriblement érotique du Festival de Cannes, avec ses producteurs lubriques et ses réalisatrices lesbiennes. Il donne aussi à Olinka son premier rôle classique dans un film à la sensualité torride et aux scènes à la limite de la décence.
LOVE CONNECTION (1973) avec Corinne Marchand, Willeke van Ammelrooy, Michel Lemoine et Jean Luisi
Deux femmes essayent de détruire un homme afin de pouvoir hériter de sa fortune. L'une utilise son corps, l'autre son intelligence. Elles lui donnent rendez-vous en Corse, et lui tendent un piège dans le but de le pousser au suicide.
Première rencontre avec Willeke van Ammelrooy et Michel Lemoine, Love Connection est un thriller érotique qui vous tiendra en haleine de bout en bout et dont les très nombreuses scènes érotiques vous troubleront.
JOURNAL ÉROTIQUE D'UN BUCHERON (1972) avec Willeke van Ammelrooy, Georges Guéret, Jean-Marie Pallardy, Jacques Insermini, Claudine Beccarie et Joëlle Coeur
Sur le point de recevoir le prix Nobel, le professeur Muller décide de s'enfuir à la campagne. Pour s'adonner aux joies de la nature, il se rend dans un petit village devenu un bordel à ciel ouvert. Mais le gouvernement envoie des agents afin de démanteler son réseau : un prix Nobel proxénète, ça fait désordre !
Dans cette désopilante comédie paillarde culte, d'une audace rare et d'une créativité géniale, Jean-Marie Pallardy jongle entre dialogues croustillants, filles sublimes, personnages du terroir et scènes érotiques totalement hallucinantes.
JOURNAL ÉROTIQUE D'UNE THAÏLANDAISE (1980) avec Brigitte Lahaie, Marilyn Jess, Jean-Marie Pallardy, Julia Perrin
Paul, un jeune photographe, part en Thaïlande avec deux modèles pour un reportage. Là-bas, il tombe amoureux d'une magnifique Thaïlandaise rencontrée dans un salon de massage. Il essaye alors de la faire sortir des griffes de la mafia locale.
Seconde rencontre entre Jean-Marie Pallardy et l’actrice culte Brigitte Lahaie, ce film hautement sensuel vous embarquera dans une aventure au bout du monde, ponctuée de magnifiques scènes érotiques, de jolies masseuses peu farouches et de désopilants mafieux orientaux.
Cest au mois juin que la Blaxploitation s'offrira trois nouveaux titres dont L'Homme du clan alias The Klansman qui sera édité dans sa version intégrale, avec 22 minutes de plus que lors de sa sortie en salle française.
THE KLANSMAN (alias L'HOMME DU CLAN) de Terence Young (1974) avec Richard Burton, Lee Marvin, O.J. Simpson, Lola Falana, Linda Evans et Jeannie Bell
Le viol d'une jeune femme précipite une petite ville de l'Alabama rural au bord de l'explosion raciale. Seul contre tous, le shérif du comté tente vainement de maintenir un calme précaire entre les communautés noire et blanche. Il se retrouve pris entre une bande de notables affiliés au Ku Klux Klan et les provocations d'un groupe d'activistes se réclamant du mouvement des droits civiques.
Terence Young (Dr No, Opération Tonnerre) signe un brûlot politique ultraviolent, avec un casting d'acteurs inoubliables incluant Lee Marvin, Richard Burton, Cameron Mitchell et O.J. Simpson. Amputé de 22 minutes à sa sortie, L'Homme du clan vous est proposé pour la première fois en DVD dans sa version intégrale rare.
Bonus :
- Dix bandes-annonces rares (Black alley cats - Black heat - Black shampoo - Book of numbers - Coonskin - Education of Sonny Carson - Honky - Nigger lover - Trick baby - Zebra Killer)
- Bande-annonce du film
- Deux Clips de l'actrice Lola Falana
- Extrait de Brotherhood of death
- Medley audio "Kill the klan"
- Galerie photo
- Bonus caché
DARKTOWN STRUTTERS de William Witney (1975) avec Trina Parks, Edna Richardson, Bettye Sweet, Shirley Washington, Roger E. Mosley et Christopher Joy
Au cœur du ghetto de Watts, une horde de bikers masqués du Ku Klux Klan, épaulée par une armée d'hommes cochons, sème la terreur dans les rues de la ville. Alors que les habitants des quartiers noirs disparaissent mystérieusement les uns après les autres, la belle Syreena et son gang d'amazones organisent la résistance en patrouillant dans les faubourgs de L.A. sur de superbes bolides chromés.
La James Bond girl Trina Parks (Les Diamants sont éternels) et Roger Mosley (de la série télévisée Magnum) sont les vedettes de cette comédie musicale disco déjantée, rythmée par le son soul et funky de la fameuse firme Stax.
Bonus :
- Documentaire sur la Blaxploitation par Foxy Bronx (2ème partie)
- Dix bandes-annonces rares (Abby - Black angels - Black buch - Black girl - Black joy - Honey baby honey baby - Hot pants holiday - Kenner - Super dude - Thomasine and bushrod)
- Extrait de Death drug
- Galerie photo
- Bonus caché
BLACK SAMURAI de Al Adamson (1977) avec Jim Kelly, Bill Roy, Roberto Contreras, Biff Yeager et Marilyn Joi
Robert Sand est un agent secret expert en arts martiaux qui travaille pour le compte de l'organisation D.R.A.G.O.N. Pour la mission la plus dangereuse de toute sa carrière, il se voit charger de délivrer une princesse asiatique retenue prisonnière par la secte vaudou du mystérieux super vilain Warlock.
Jim Kelly (Opération Dragon) est de retour en solo pour l'aventure la plus palpitante de toute sa filmographie. Retrouvez le célèbre champion de karaté au volant de sa Ferrari et équipé des gadgets les plus sophistiqués, dans une escapade exotique survoltée qui le mènera de Hong Kong jusqu'en Californie, en passant par Miami.
Bonus :
- Court métrage Fred Williamson à New York
- Interview de Ron Van Clief
- Extrait de Velvet Smooth- Extrait de Death Promise
- Dix bandes-annonces rares (Black samson - Blind rage - Ebony, ivory and jade - Savage sisters - Sudden death - Tatoo connection - The Black dragon's revenge - The Guy fromharlem - Three the hard way - TNT Jackson)
- Bande-annonce du film
- Bonus caché
En fin d'année suivra également La Brune et moi de Philippe Puicouyoul, un témoignage culte de la scène rock des années 80.
Le Chat qui fume se lance dans le direct-to-video à la française ? Pourquoi pas. Sans fixer de date de précise, l'éditeur est décidé à apporter sa pierre à l'édifice d'un cinéma de genre français en lançant une nouvelle collection rassemblant des films "films produits avec très peu de moyens mais réalisés avec beaucoup de talents" tels Blackaria de François Gaillard et Christophe Robin - un hommage clairement revendiqué au giallo - ou encore Ouvert 24/7 de Thierry Paya (avec Lloyd Kaufman en guest star !) qui ouvriront la collection. Les deux films seront par ailleurs - c'est une évidence chez Le Chat qui fume - accompagnés de nombreux suppléments.