RTT
Le 11/12/2009 à 15:45Par Michèle Bori
Pas de surprise, le nouveau film de Frédéric Berthe est exactement ce à quoi nous nous attendions. Ressorti d'un carton poussiéreux (le film devait être fait en 2004 avec Jean-Paul Rouve) grâce à la signature de Kad Merad, RTT est une comédie d'aventure mollassonne, prévisible, balourde et sans âme, un bon gros film de producteur, tourné et joué en pilotage automatique. Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier.
Tu sais Kad, on a tous besoin de s'arrêter parfois. De souffler, un coup, de prendre du recul ... Tous les spécialistes sont d'accords là-dessus : ça permet de retrouver des forces, ça fait du bien au moral et c'est un excellent tremplin pour revenir au boulot en partant d'un bon pied. C'est pour cela qu'on a inventé les vacances, les congés payés et autres Réductions du Temps de Travail ! Tu vois pas ce que c'est ? Mince ... bon, en même temps, je veux bien te croire, c'est vrai que t'as pas mal enchaîné cette année. Après Safari, Le Petit Nicolas et aujourd'hui RTT, on l'aura vu, ta trogne, sur nos écrans - et encore, on ne compte pas la sortie DVD de Faubourg 36. Mais tu sais, si je peux me permettre, tu serais bien avisé de t'autoriser un petit break si tu ne veux pas donner une indigestion à ton fidèle public. On t'aime tous Kad, personne ne t'en tiendra rigueur si tu t'éloignes des écrans six mois et si tu ne fais pas ton apparition trimestrielle aux Enfants de la télé. On ne t'oubliera pas mon pote, parole de scout ! Et puis, entre nous, ça te permettra peut-être de choisir un peu plus judicieusement tes projets, et d'éviter d'être en pilotage automatique entre "action" et "coupez".
Parce que là, sur ton dernier, ça se voit que tu n'étais pas convaincu par ce que tu jouais ! Je te comprends, il faut voir aussi la gueule du bazar, c'est pas du Verneuil. Bon, tu as vu du pays, c'est sympa la Floride. Après l'Afrique du Sud, t'as dû bien faire chauffer la Flying Blue, non ? Ca doit y aller les miles ! Puis elle a l'air cool la Doutay, elle sourit tout le temps, ca devait pas être le bagne de passer trois mois avec elle. Et Manu Payet, il est rigolo lui ! Il est marrant son sketch là, celui sur Tokio Hotel. Tu devais bien te fendre la gueule à la cantoche avec lui. Et le réalisateur, c'est un gars bien, il a fait Nos 18 ans... c'était sympa Nos 18 ans ! Mais franchement, le numéro à la Pierre Richard dans un sous-La Chèvre, ça ne fait plus rire que Francis Veber et les ménagères de plus de cinquante ans. Pour de la télé, je dis pas, ca passe. Et encore, faut pas qu'il est Cauet en face ... Quoi ? C'est pas un téléfilm ? Ah oui, c'est vrai, c'est filmé en scope ... Bon, on efface tout et on oublie. S'il-te-plait, Kad, prend-les tes RTT, tu en as bien besoin.