FilmsActu.com



Au bout de la nuit : Interview de Hugh Laurie

Au bout de la nuit : Interview de Hugh Laurie Dr House à la TV, Hugh Laurie apparaît pour sa première scène dans Au Bout de la nuit dans un hôpital. Coincidence ou clin d'oeil ? Quelque soit la réponse, son personnage reste le plus intègre dans ce film, même s'il n'est pas tout à fait blanc. Entretien.

Au bout de la nuit : Interview de Hugh Laurie

Pensez-vous que le film propose un point de vue critique sur la corruption ?

Certainement. L'histoire explore les choix que peuvent faire les individus. La police de Los Angeles est remplie de milliers de policiers qui essayent de faire leur mieux dans des conditions extrêmement difficiles. J'espère que le film n'est pas vu comme un jugement sur leur métier, car cela voudrait dire que la police est entièrement corrompue. Que faudrait-il alors en tirer ? Qu'il faudrait recommencer à zéro ? Trouver une nouvelle police ? Cela n'aurait aucun sens. J'espère que le film véhicule un message optimiste, même si profondément noir.

 

Votre personnage navigue dans ce dilemme entre la justice à tout prix et le respect des règles.

Complètement. Biggs, mon personnage, vit en plein là dedans. Le film est rempli de personnages qui ont fait des choix bien clairs. Biggs en revanche pèse le pour et le contre, il fait des compromis, c'est un stratège. Il prendra un peu ici pour obtenir un peu là, et voir s'il peut se débrouiller pour arriver à ses fins. C'est l'opposé complet du personnage de Keanu Reeves, qui lui est direct et a fait un choix clair dans sa ligne de conduite.

 

Qu'est-ce que l'histoire du film peut nous apprendre ?

Qu'il reste de l'espoir. Que l'espoir n'est pas une aspiration utopique, insignifiante. Le film se termine avec le soleil qui se lève... car il se lève toujours ! A l'origine le film s'appellait "Night Watchmen" (les veilleurs de nuit). Le sujet parlait vraiment de personnages qui émergeaient de la nuit. Le soleil allait s'élever sur une autre façon de vivre. J'espère que c'est encore bien présent dans le film. Cette espoir sera toujours récompensé.

 

Au bout de la nuit : Interview de Hugh Laurie

Au bout de la nuit : Interview de Hugh Laurie





Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Au bout de la nuit

Les dernières news
Au bout de la nuit : Interview de Forest Whitaker
L'acteur revient sur son rôle et sur les problèmes de l'humanité.

Au bout de la nuit : Interview de Keanu Reeves
L'acteur principal de STREET KINGS prend la parole

Au bout de la nuit : Interview de Chris Evans
Le second rôle d'Au bout de la nuit nous parle de son personnage et de la difficulté de tenir un flingue !

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.