FilmsActu.com



Alita 2 : Christoph Waltz veut une suite mais doute que Disney accepte

Alors que les fans d'Alita Battle Angel militent ardemment sur le net pour une suite avec une pétition #Alitasequel et des tweets (ils ont même loué un avion pendant les Oscars pour brandir leur banderole dans le ciel de Los Angeles), Christoph Waltz se joint à eux aux côtés de Rosa Salazaar et Robert Rodriguez.
 
Alita Battle Angel
 
L'acteur révélé par les films de Quentin Tarantino déclare être partant pour Alita 2. Mais selon lui, il est peu probable que Disney (à qui appartient désormais la franchise) donne son feu vert. "Bien sûr que j'ai envie d'une suite" a-t-il confié à Collider. "Je sais que beaucoup de gens aiment le film et au delà de ce que pensent les autres, j'ai adoré et j'ai adoré travailler dessus et j'ai adoré le résultat".
 
Néanmoins, Christoph Waltz admet qu'il n'a rien entendu de la part de Disney, qui a racheté la Fox et son catalogue, au sujet d'un éventuel Alita 2. "Peut-être qu'Alita ne correspond pas à la Disneyfication. Je ne sais pas, je n'en sais rien".
 
Alita Battle Angel
 
Au moment de notre rencontre à Paris pour la sortie du film au cinéma, on avait demandé à Christoph Waltz s'il avait l'habitude de voir ce genre de blockbuster. "Non" nous avait-il répondu franchement. "Je dois admettre que je vais rarement voir des blockbusters. Pas parce que j'y suis idéologiquement opposé mais parce que je ne vais pas les voir... Mais je serais aller voir celui-là." Devant notre réaction amusée, il avait poursuivi : "Si si je vous assure. Parce qu'Alita possède les qualités qu'ils manquent aux autres".
 
Retrouvez Christoph Waltz en interview vidéo Alita ci-dessous.
 
 
Jon Landau, producteur et proche de James Cameron, a confié à à CinemaBlend il y a quelques mois que les fans devaient agir s'ils souhaitaient qu'Alita 2 voit le jour.

 

"Je pense que ce que les fans d'Alita devraient faire, c'est de continuer à harceler Disney afin de faire savoir à quel point il est important pour eux de produire un autre film Alita. Et avec un peu de chance on pourra le faire un jour".

 

Alita Battle Angel

 

Budgeté à 170 millions de dollars (sans les coûts promo), Alita a rapporté 404 millions dans les salles de cinéma. Somme à laquelle on peut ajouter les chiffres VOD et ventes DVD/Blu-Ray. C'est un succès modéré pour une aussi grosse prod. Mais l'engouement des fans est tel qu'il compte certainement aux yeux d'une boîte comme Disney.

 

Cependant le flop considérable de Terminator Dark Fate ne met pas James Cameron en position de force chez Disney. Le sort d'Alita dépend aussi certainement du succès d'Avatar 2 et 3. Si le carton est au rendez-vous, pas de doute que James Cameron aura à nouveau carte blanche pour développer ses projets.

 

 



Par 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Rosie m il y a 7 jours
Moi je suis fan de alita j'aimerais tellement voir le 2 comment faire ?
Répondre
-
voter voter


Par Duclion1991 il y a 1 mois
Vous dites que James Cameron, n'est pas en position de force bien sûr que oui. En réalité Disney, ne possède pas les droits exclusif de Alita: Battle Angel c'est James Cameron. Alors si Cameron, veut lonsait la production pour les suites D'Alita il peut décider de chanché de studio.
Répondre
-
voter voter


Par yannick2k il y a 1 mois

likeSmall 32
Etant donné que pour Disney, le milliard de $ est devenu la norme, faire des films pour le plaisir et gagné que 100 ou 200 millions de $ c'est pas 'rentable' !!!
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.