FilmsActu.com



Alita 2 : les fans repartent à l'attaque de Disney encouragés par Zack Snyder et DC

Alita Battle Angel 2 verra-t-il un jour les salles de cinéma ? Alors que Christoph Waltz s'est récemment dit plus que partant mais qu'il doute que cette suite soit autorisée par Disney (qui ayant racheté la Fox en possède désormais les droits), les fans eux ne désespèrent pas.
 
D'autant plus depuis que ceux de Zack Snyder ont permis à sa version de Justice League d'être acceptée par Warner et DC en vue d'une diffusion sur HBO Max en 2021. (Warner/DC n'a pas hésité à débourser 20 à 30 millions de dollars pour la finalisation de la Zack Snyder's Justice League)
 
Alita Battle Angel
 
Alors que les tweets #AlitaSequel se succédent et que la pétition demandant Alita 2 a dépassé les 150 000 votes, la très active Alita Army a fait appel aux dons avant de prendre des encarts publicitaires. C'est ainsi qu'à Koreatown à Los Angeles, on peut apercevoir un panneau lumineux diffusant des affichages en faveur d'un second film.
 
"Je pourrais jouer Alita jusqu'à mon dernier souffle" clame Rosa Salazaar sur l'un des panneaux tandis que Christoph Waltz déclare : "Bien sûr que je ferais une suite".
 
 
La Alita Army avait déjà loué un avion avec une bannière #AlitaSequel lors de la dernière cérémonie des Oscars.
 
Lors du confinement, Jon Landau, producteur d'Alita mais aussi d'Avatar, avait posté une photo pour les fans d'Alita le montrant avec un t-shirt "Lavez vous les mains. Je veux une suite".
 
Alita Battle Angel
 
L'américain, ami de James Cameron, avait confié à à CinemaBlend il y a quelques mois que les fans devaient agir s'ils souhaitaient qu'Alita 2 voit le jour.

 

"Je pense que ce que les fans d'Alita devraient faire, c'est de continuer à harceler Disney afin de faire savoir à quel point il est important pour eux de produire un autre film Alita. Et avec un peu de chance on pourra le faire un jour".

 

Alita Battle Angel

 

Budgeté à 170 millions de dollars (sans les coûts promo), Alita a rapporté 404 millions dans les salles de cinéma. Somme à laquelle on peut ajouter les chiffres VOD, les ventes DVD/Blu-Ray et les passages télés (qui ont depuis gonflé le nombre de fans). C'est un succès modéré pour une aussi grosse prod. Mais l'engouement des fans est tel qu'il compte certainement aux yeux d'une boîte comme Disney.

 

Cependant le flop considérable de Terminator Dark Fate ne met pas James Cameron en position de force chez Disney. Le sort d'Alita dépend aussi certainement du succès d'Avatar 2 et 3. Si le carton est au rendez-vous, pas de doute que James Cameron aura à nouveau carte blanche pour développer ses projets.

 

 

Avatar 2



Par 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Dan il y a 2 mois
Disney perd beaucoup d'argent en ce moment à cause du covid et les fans de cette version aseptisé du manga culte,
Pense que Disney va produire un film qui ne fera jamais le milliard.

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 2 mois

likeSmall 1122
@ yannick2k
Arrête, tu vas me donner des cauchemars ! :o

Répondre
-
voter voter


Par yannick2k il y a 2 mois

likeSmall 36
Alita vs Wolverine
Alita vs hulkbuster
Alita vs buzz l'éclair
Alita vs flash McQueen
peut-être un crossover Disney pourrait se faire pour que Mickey gagne plein de sous plutôt que de faire des films 'autres'...

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.