FilmsActu.com

Changement de scénariste pour Chronicle 2

Le 01/04/2014 à 14:56
Par
Chronicle 2 : le scénario du film UPDATE : la Fox embauche un nouveau scénariste pour Chronicle 2
On le sait depuis plus d'un an (voir l'article ci-dessous), Max Landis ne signera pas le script de Chronicle 2. Pour autant, le studio Fox n'a pas abandonné ce projet, puisque si l'on en croit Deadline, un scénariste aurait été embauché ces derniers jours pour plancher sur cette suite du film de Josh Trank sorti en 2012. L'heureux élu se nomme Jack Stanley et si vous ne le connaissez pas, c'est normal, puisque Stanley n'a pour le moment rien fait que l'on ait pu voir au cinéma ou à la télé. Mais il aurait signé un scénario intitulé Sweetheart qui aurait convaincu les pontes du studio de lui confier la rédaction d'un de leurs projets. Une belle success-story pour lui donc... Et lorsqu'il aura terminé son travail, la Fox pourra trouver un successeur à Josh Trank, qui est encore occupé de longs mois à travailler sur le reboot des Quatre Fanatstiques.

Chronicle

Article d'origine :
Chronicle avait été un film parfait pour la Fox : un budget riquiqui (12 millions de dollars), un max de buzz et un joli succès au box office mondial (126 millions de dollars). Tant et si bien que les exécutifs du studio n'ont pas hésité longtemps avant de demander à Max Landis d'écrire un scénario pour sa suite, fort logiquement intitulée Chronicle 2 (voir notre article). Seulement voilà, si l'on en croit le papa de Max, le réalisateur John Landis, la Fox n'aurait vraiment pas apprécié ce nouveau script. "Max a écrit cette suite, et c'est vraiment génial. Le studio l'a lu et a dit 'Qu'est ce que c'est que ça ? Nous voulons encore Chronicle !' Et lui a répondu que c'était une suite, une évolution. Ils ont répondu 'Nous, on veut Chronicle encore une fois !' C'est compliqué de faire avec ce genre d'impératifs." Hollywood les mais ...

On rappelle qu'en avril dernier, Max Landis avait déclaré : "Dans l'univers de Chronicle, les images filmées dans le premier films existent. Personne ne peut nier que des voitures ont été envoyées dans le ciel de Seattle. Le monde a changé après ça et à la fin du film, plus rien ne sera comme avant. Personne ne peut camoufler ce qu'il s'est passé." Une déclaration qui indique clairement que dans un possible Chronicle 2, le monde a conscience de l'existance des "super-héros". Ce qui n'est pas forcément compatible avec la volonté de la Fox de faire "Chronicle encore une fois".


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Grosse info casting sur la préquelle de 300
01/01/1970, 01:00
Dredd devrait être une trilogie...
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.