FilmsActu.com

Guillermo Del Toro : un point sur tous ses projets de film !

Le 17/02/2012 à 16:40
Par
Guillermo Del Toro : tous ses projets de film Suite à l'annonce récente du film La Belle et la bête par Guillermo Del Toro, le site américain The Playlist a décidé de faire un petit point sur les projets de films du réalisateur du Labyrinthe de Pan. En effet, depuis la sortie d'Hellboy 2 en 2008, le nom Del Toro aura été associé à de nombreux films, sans pour autant qu'il ne rajoute une ligne à son CV - qui compte quand même de nombreuses pépites, parmi lesquelles Blade 2 ou encore L'echine du Diable. Si l'on peut être sûr que Pacific Rim - un film d'action/SF avec Ron Perlman, Idris Elba et Robert Kazinsky - déboulera dans nos salles en mai 2013,  quid de La maison hantée, Saturn & The End Of Days, Frankenstein, Les Montagnes Hallucinées ou encore Hellboy 3 ? Réponse ci-dessous !

Guillermo Del Toro : tous ses projets de filmGuillermo Del Toro : tous ses projets de film

La Belle et la Bête - 50% de probabilité de tournage 
L'adaptation du célèbre conte pourrait être tournée par Del Toro dans la foulée de Pacific Rim. On rappelle qu'Emma Watson (Harry Potter) est pressentie pour incarner Belle et que c'est Andrew Davies (scénariste des Trois Mousquetaires 3D) qui devrait se charger du script. A priori, une seule chose pourrait empêcher le projet de se faire : le fait que Christophe Gans tourne sa propre version de La Belle et la Bête en octobre prochain (avec Vincent Cassel et Léa Seydoux) et que la chaîne CW projette de faire une série Beauty and the Beast avec Kristin Kreuk en 2012. Trop de Belles tueront-elles la Bête ?

La Maison Hantée - 33% de probabilité de tournage
10 ans après la version avec Eddie Murphy, le célèbre manège Disney World pourrait être à l'origine d'un nouveau film. Entre les mains de Del Toro, on peut s'attendre à une oeuvre plus mure et plus effrayante que celle de Rob Minkoff. Un bonheur pour les cinéphiles, mais pas forcément pour le studio Disney, qui voudra peut-être une oeuvre plus "grand public" dans la veine de Pirates des Caraïbes ou du Magic Kingdom de Jon Favreau actuellement en développement. Le projet n'est donc pas mort ... mais rien n'indique qu'il soit en bonne voie non plus.

Saturn & The End Of Days - 25% de probabilité de tournage
Après L'échine du diable et Le Labyrinthe de Pan, Guillermo Del Toro aimerait clore sa trilogie des "enfants et des monstres" avec ce film. "L’idée c’est de savoir ce qui se passerait si vous observiez l’Apocalypse tout en faisant vos courses", a expliqué del Toro en avril dernier. "Vous y allez, vous en revenez, rien d’extraordinaire ne se produit à part le fait que le monde entier est aspiré par un vortex de flammes." Un projet très sombre donc, que l'on imagine mal entre les mains d'un grand studio hollywoodien mais qui pourrait être fait avec la même "économie de moyens" que les deux films précédemment cités. "Sur les petits films vous avez beaucoup plus de contrôle. Si je choisis une direction, c’est ma seule décision. Dans une grosse production hollywoodienne, il faut en passer par un mémo de 50 pages. C’est horrible." Bref, Saturn and the End of Days pourrait être tourné lorsque Del Toro aura un trou dans son agenda et un besoin de retourner aux sources ...

Guillermo Del Toro : tous ses projets de filmLES MONTAGNES HALLUCINEES, LE PROJET MAUDIT DE DEL TORO

Frankenstein - 20% de probabilité de tournage
Guillermo Del Toro étant un grand fan du personnage imaginé par Mary Shelley, il avait conclue un deal avec Universal en 2009 pour porter à l'écran les aventures de la célèbre créature. Manque de bol, c'est finalement Shawn Levy qui a récupéré le projet. Tourné pour 70-80 millions de dollars, d'après un scénario de Max Landis (Chronicle), ce film Franckenstein devrait utiliser la technique de la Performance Capture pour donner naissance au "Prométhée moderne". Affaire à suivre.

Les Montagnes Hallucinées (At the Mountains of Madness) - 10% de probabilité de tournage
L'adaptation cinématographique (et en 3D) du roman de HP Lovecraft est le projet maudit de Del Toro. Alors qu'il devait tourner The Hobbit en Nouvelle-Zélande, Del Toro reçoit une proposition d'Universal pour tourner Les Montagnes Hallucinées. Tom Cruise est vite associé au projet, tout comme James Cameron. Seulement voilà, alors que tout semble lancé, Universal stoppe net la production. La raison officielle : le fait que Del Toro ne veuille pas faire de ce blockbuster à 180 millions de dollars un film PG-13. Mais le projet pourrait renaître de ses cendres sur Pacific Rim est un énorme succès. Del Toro aurait alors les coudées franches pour livres le rated-R que tous les fans de Lovecraft attendent.

Dans les autres projets de Guillermo Del Toro, on trouve tout naturellement Hellboy 3. Une threequel espérée par les fans de Mike Mignolia, mais qui part avec du plomb dans l'aile puisque les deux premiers opus n'ont pas été des hits au box-office (250 millions de dollars récoltés à eux deux à l'international). Le projet d'adaptation de Champions, la série télé anglaise des années 60, est également tombé aux oubliettes après le naufrage du studio en charge du projet, United Artist. Enfin, le projet d'adaptation du roman de Roald Dahl, The Witches (déjà adapté en 1990 par Nicolas Roeg, avec Anjelica Huston et Rowan Atkinson) ne semble plus être une priorité pour Del Toro.




À voir aussi
La Belle et la Bete : après Gans, c'est Del Toro qui s'y colle !
01/01/1970, 01:00
Pacific Rim : deux nouveaux acteurs au casting !
01/01/1970, 01:00
Guillermo del Toro n'est pas prêt d'abandonner At The Mountains Of Madness
01/01/1970, 01:00
David Fincher : un point sur ses projets ...
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.