Guillermo Del Toro donne des nouvelles de son film de super-héros !
Le 08/01/2013 à 16:26Par Michèle Bori
Il y a deux mois, nous vous parlions de la volonté de Warner de confier à Guillermo Del Toro (Pacific Rim) les rennes d'un film de super-héros bien dark qui réunirait Deadman, Spectre, Swamp Thing, Constantine et d'autres héros DC Comics. Aujourd'hui, le réalisateur mexicain a confié à IGN que ce projet - dont le titre n'est plus Heaven Sent mais Dark Universe - était bien dans ses cartons. "Je travaille dessus. Je suis en train d'écrire la trame principale et nous avons réussi à embaucher un très, très bon scénariste. Les gens seront heureux de savoir qu'il participe au projet. Je l'ai rencontré et il est parfait pour le boulot." On a hâte de savoir de qui il s'agit !
Et lorsqu'on lui demande s'il n'a pas peur que Les Gardiens de la Galaxie, Avengers 2 et Justice League saturent le marché des films de "bande de super-héros", Del Toro répond : "Le mouvement a commencé avant le succès d'Avengers. La Warner veut faire Justice League depuis longtemps et est emballée par l'idée d'avoir un univers cohérent. Avec Man of Steel de Zack Snyder, ils sont très confiants. Du coup, ils peuvent se reposer sur deux piliers : Batman et Superman. Ces deux-là forment une bonne fondation sur laquelle construire. Avec un peu de chance, Dark Universe fera partie de la construction."
Dark Universe : le film de super-héros de Guillermo Del Toro
Article du 2 novembre 2011 :
“Je ne suis pas vraiment un fan de super-héros. J'aime les monstres. Qu'un monstre soit un super-héros, c'est vraiment secondaire. Moi, j'aime Hellboy, Hulk, L'Homme-Chose, Swamp Thing, Sandman, Constantine, Dr. Strange, Démon, Spectre, Deadman, Morbius, Blade ... Voilà des super-héros dont je lisais les aventures religieusement lorsque j'étais enfant. J'aime lorsque le genre super-héroïque se mélange à l'horreur. Si je devais réaliser un film de super-héros, il aurait forcément un côté sombre. Un côté Jack Kirby." Voilà ce que déclarait il y a deux mois le réalisateur Guillermo Del Toro au site Collider. Et si l'on en croit Latino Review (une source fiable, qui avait sorti un gros scoop au sujet des Gardiens de la Galaxie), il semblerait que la Warner ait décidé d'exaucer le voeux du réalisateur du Labyrinthe de Pan en lui confiant un film de super-héros intitulé Heaven Sent.
Ici, pas de Superman, ni de Batman, mais de véritables freaks bien connus des lecteurs de DC Comics : Deadman, The Spectre, Swamp Thing (qui a déjà eu droit à un film en 1982, réalisé par Wes Craven), Constantine (incarné par Keanu Reeves dans le film éponyme de Francis Lawrence), Phantom Stranger, Zatanna, Zatara, Sargon, Black Orchid ou encore Etrigan the Demon qui s'unieraient pour protéger la Terre d'une grande menace. Une sorte de Ligue des Justiciers bien dark, qui se fondrait dans la vague des "films de bandes de super-héros", où l'on trouve pour le moment Avengers, Les Gardiens de la Galaxie (2014), Avengers 2 (2015), Justice League (2015) ou encore un possible cross-over X-Men / 4 Fantastiques sur lequel plancherait la Fox.
Si la possibilité de voir Del Toro réaliser un film avec autant de personnages mythiques nous fait déjà saliver (rien qu'au niveau design ce serait énorme), on préférera ne pas s'enflemmer ... D'abord parce qu'on ne compte plus le nombre de projets de Guillermo Del Toro qui n'ont pas vu le jour. Ensuite parce que pour qu'Heaven Sent voit le jour, il faudra d'abord que les juristes de la Warner vérifient qu'ils disposent bien de tous les droits sur ces personnages et que Pacific Rim, le prochain film du mexicain, soit un succès commercial. Réponse en juillet prochain !