FilmsActu.com



Joker : des policiers dans les cinémas à New York et une menace prise au sérieux en Californie

C'est le chaos autour de la sortie du Joker aux Etats-Unis avec des policiers dans certaines salles à New York et une projection qui a été annulée jeudi soir à Huntington Beach en Californie après que la police ait eu vent de menaces.

Joker 
Le Joker est en passe de signer un nouveau record pour un week-end du mois d’octobre aux Etats-Unis.

Le film avec Joaquin  Phoenix sur les origines de l’ennemi juré de Batman pourrait signer 85 millions de dollars en trois jours ce qui lui permettrait de dépasser le précèdent record tenu par Venom.

Mais cette sortie évènement inquiète les autorités américaines qui craignent une tuerie de masse. Une consigne appelant  à la vigilance a été envoyée à l'Armée et au FBI.

Joker

Menaces en Californie

La pyschose est forte. Le Los Angeles Times rapporte que jeudi après-midi, une séance dans un cinéma de Huntington Beach en Californie a été annulée après que la police ait eu vent de menaces. Le journal ne dit pas si la projection du film a depuis repris.

La police de New York en alerte

Le site Deadline avance que la police de New-York est à cran. Le chef de la police de la grosse pomme a exigé la présence de davantage d’officiers devant les cinémas mais aussi dans les salles. Ceci concerne Manhattan, the Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island.


"Nous adoptons une approche à 360 degrés afin de sécuriser les spectateurs aussi bien dans les salles que dans la rue" rapporte une source dans la police à Deadline. "Si quelque chose se produit lors d’une projection, nous sommes prêts à gérer la situation rapidement et de manière concluante".

Ce porte-parole du NYPC tient cependant à rassurer les futurs spectateurs du Joker. "Il n’y a aucune menace spécifique ou crédible à ce stade mais nous encadrerons les séances. Du personnel supplémentaire sera appelé en renfort si besoin. On encourage le public a contacté la police à la moindre suspicion".

Joker

Le FBI craint une récidive après la tuerie de 2012 à Aurora dans un cinéma qui diffusait The Dark Knight Rises. James Holmes, alors âgé de 24 ans, avait assassiné 12 personnes et en avait blessé 70 autres. Il a été un temps dit qu'il s'était pris pour le Joker ce qui s'est avéré faux.

Interdiction de porter un masque ou un maquillage du Joker


Les cinémas AMC ont choisi d’interdire les masques ou les spectateurs maquillés.

La chaîne de cinéma Alamo Drafthouse insiste pour prévenir les spectateurs que le Joker n’était pas un film pour les enfants. "Joker est Rated-R et pour de bonnes raisons. Ceci n'est pas pour vos enfants (en plus il n'y a pas Batman dedans)."

Joker sera visible dans nos cinémas dès le 9 octobre.




 Joker





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.