FilmsActu.com



Quel réalisateur pour The Wolfman ?

Quel réalisateur pour The Wolfman ?

Depuis que Lundi dernier le réalisateur Mark Romanek a laissé tomber l'adaptation de The Wolf Man (Le Loup Garou), version modernisée du classique du film de monstre des studios Universal, les rumeurs courent à toute vitesse quant à l'identité de son successeur. Petit rappel des faits : le surdoué Mark Romanek (on lui doit plein de clips et aussi le film Photo Obsession) travaillait sur ce film depuis des années et a finalement laissé tomber pour des différents artistiques avec le studio, à seulement trois semaines du début du tournage. Le Loup Garou quant à lui devait et devrait toujours être, incarné par Benicio Del Toro.

 

Voici donc les réalisateurs qui ont été évoqués ou qui le sont dorénavant :

 

Quel réalisateur pour The Wolfman ?

 

Brett Ratner

Le cauchemar des spectateurs, l'homme qui n'a pas peur de s'attaquer à tous les genres sans rien y comprendre et pour nous livrer ce qu'on peut appeler des sous-films (Rush Hour 1/2/3, Dragon Rouge, ...) s'était montré en 2005 le yes man idéal pour remplacer un réalisateur au pied levé lorsqu'il récupéra X-Men 3. Le résultat, tout le monde le connaît : un film bâclé n'arrivant pas à la cheville du premier et second film, tous deux signés Bryan Singer.

Bonne nouvelle, après de nombreuses rumeurs, Brett Ratner ne serait plus dans la course pour The Wolf Man. On échappe donc à un Van Helsing bis.

 

Quel réalisateur pour The Wolfman ?

 

Frank Darabont

Et oui, le réalisateur de La Ligne Verte et de Les Evadés, dont on découvrira bientôt la nouvelle adaptation d'une nouvelle de Stephen King au cinéma, The Mist, est également dans les rangs pour prendre le poste de réalisateur. Un choix solide.

 

Quel réalisateur pour The Wolfman ?

 

James Mangold

Réalisateur a le personnalité très fade et sans aucune signature dans ses films (si ce n'est leur absence de signature justement), James Mangold reste ce qui reste de plus recommandable chez les Yes Man d'Hollywood. Alors pourquoi pas.

 

Quel réalisateur pour The Wolfman ?

 

Joe Johnston

Encore un Yes Man sans trop grande personnalité, mais le réalisateur de Jurassic Park 3 et Jumanji semble attendre le moment idéal pour prouver à quel point il en a dans le ventre. Pourquoi pas aussi.

 

Quel réalisateur pour The Wolfman ?

 

Bill Condon

Plus connu pour ses films Dr Kinsey et Dreamgirls, le choix de Condon pourrait sembler des plus étranges... s'il n'avait pas également à son actif Gods and Monsters, récit des derniers jours du réalisateur de Frankenstein, James Whale, et véritable déclaration d'amour aux monstres du studio Universal. Jusqu'à ce point dans cette liste, le choix de Bill Condon serait sans doute le plus intéressant.

 

Quel réalisateur pour The Wolfman ?

 

Martin Campbell

Le réalisateur du Masque de Zorro et Casino Royale pourrait sembler un choix efficace... sauf qu'à regarder sa filmographie de plus près, on se rend compte qu'il a enchaîné un joli nombre de nanars, que la réussite des aventures de Zorro n'est sans doute qu'un accident (il suffit de voir la suite !) et que celle du dernier James Bond en date n'est due qu'aux choix des producteurs, au scénario et aux scènes d'action filmées par l'excellent Alexander Witt (qui a travaillé sur Gladiator, La Chute du Faucon Noir, Pirates des Caraïbes). Finalement, Martin Campbell représenterait plus un risque qu'un soulagement !

Selon certaines rumeurs, Campbell ne serait plus envisagé pour Le Loup Garou.

 

Guillermo Del Toro

Non, ce n'est pas une blague ! L'homme aux milles projets qui travaille actuellement sur la finition de Hellboy 2 et qui vient d'annoncer qu'il porterait à l'écran les préquelles du Seigneur des Anneaux (Bilbo Le Hobbit, divisé en deux films), est également envisagé par le studio Universal. Une annonce assez peu sérieuse étant donné le planning déjà bien chargé du réalisateur mexicain... En même temps, Guillermo annonçait encore récemment qu'il aimerait bien tourner avec Benicio Del Toro pour semer la confusion auprès des spectateurs... (aucun lien de parenté ne lie les deux hommes)... Ce serait peut-être l'occasion !

 

Quel réalisateur pour The Wolfman ?

Guillermo Del Toro et John Landis !

 

John Landis

Et non, là encore il ne s'agit pas d'une blague ! Le réalisateur du film de loup garou le plus inoubliable de tous les temps, à savoir Le Loup-Garou de Londres en 1983, et également papa des Blues Brothers, d'Un Fauteuil pour deux, de la série Dream On, l'inventeur du clip moderne avec Thriller de Michael Jackson et le génie se cachant également derrière le clip Black or White, serait également envisagé! Une surprise sachant que John Landis a du mal à développer ses projets de longs métrages depuis quelques années et qu'il ne s'épanouit pour le moment que dans la série Masters Of Horror.

 

 

Le choix du réalisateur aura lieu dans les prochains jours...

 

 



Par Kevin Prin Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Loup-Garou

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.