FilmsActu.com



Vincent Cassel ne jouera pas dans Fantomas [MAJ]

Fantomas de Christophe Gans se fera sans Vincent Cassel Actuellement en pleine promotion de Black Swan (de Darren Aronofsky, en salles le 9 février prochain), le comédien Vincent Cassel a accordé une interview à nos confrères d'EcranLarge dans laquelle il a annoncé de manière officielle qu'il ne participerait pas au film Fantômas de Christophe Gans. "Fantômas, je le ne fais pas. [...] Je ne pouvais pas être au four et au moulin" a-t-il simplement déclaré.

Pour rappel, Fantômas est un projet auquel s'est attelé Christophe Gans (Crying Freeman, Le Pacte des Loups, Silent Hill), après avoir laissé de côté son projet d'adaptation du Cavalier Suédois. En avril dernier, le Fantômas version Gans était présenté par son producteur Thomas Langmann comme "un Fantômas dans la veine d'Iron Man, où le super-héros est un méchant, avec beaucoup de fun et d'action, l'histoire se déroulant dans une dizaine d'années. Fantômas peut se comparer, et se mesurer !, aux dernières adaptations des comics Marvel, tant du point de vue créatif qu'économique". D'où la volonté de Gans et de Langmann de tourner ce film en relief. Qui jouera le personnage central du film, si ce dernier se fait ? Nous devrions le savoir très vite.

-- MISE A JOUR  --
Contacté par nos soins, Christophe Gans a confirmé l'information : "L'écriture du scénario ayant duré un an et demi, ce qui n'était pas prévu à l'origine, nous sommes en effet arrivés à une incompatibilité entre l'emploi du temps de Vincent Cassel et celui du tournage. Nous regrettons énormément que Vincent, attaché au projet depuis le début, n'en fasse plus partie. Mais, en compensation, nous sommes très fiers du script, écrit par David Martinez, moi-même, Nicolas Boukhrief et Karine Angeli. Thomas Langmann et moi-même sommes déjà à la recherche d'un nouvel acteur. Quant à Vincent et moi, nous nous retrouverons prochainement sur notre autre projet, l'adaptation du roman Le Cavalier Suédois."

Fantomas de Christophe Gans se fera sans Vincent Cassel


Par 3 commentaires


À voir aussi
15 Fantomas, avec Vincent Cassel et en 3D !
Cassel et Bellucci, amoureux au Brésil
23 Avatar : analyse du film par Christophe Gans
3 Black Swan

Derniers commentaires
Par Raizo59 il y a 10 an(s)
que dire de ce réalisateur ! de crying freeman a Silent hill ! il a démontré quel énorme talent est le sien ! avec un film absolument fabuleux , fantastique, Le pacte des loups qui pour un film d'époque a fait un véritable carton en france ! un casting fabuleux ! philip Kwok au chorégraphie de combat , un scénario de stéphane Cabel , une ambiance Général du film qui me fait un peut pensé a celle ( de sleepy Hollow ) de tim burton ! comme quoi le cinéma et les réalisateurs français de talents existent encore en france !!! un grand merci pour ce chef d oeuvre ! et pour sa passion!! hate de voir son prochain film en l occurence sa version de fantomas !!
Répondre
-
voter voter


Par AtipiK il y a 10 an(s)

likeSmall
Ca serait pas le terry guilliam francais le pere Gans...
Répondre
-
voter voter


Par zemat il y a 10 an(s)

likeSmall
Encore un faux-départ pour un projet de Christophe GANS... Il les cumule vraiment, vraiment dommage qu'un tel réalisateur ne puisse pas enchaîner rapidement ses projets...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Fantomas

Les dernières news
Christophe Gans explique pourquoi Fantômas ne s'est pas fait
Des désaccords avec Thomas Langmann peut-être ?

Christophe Gans réalise la Belle et la Bête !
Enfin un projet solide pour le réalisateur de Silent Hill ?

Quand Christophe Gans parle de Mad Max Fury Road, on l'écoute !
"Cela fait des années que je n'avais pas autant admiré un film..."

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.