Planning DVD Blu Ray Carlotta Été 2011
Le 12/05/2011 à 22:25Par Sabrina Piazzi
On commence avec Panic sur Florida Beach, échec cuisant mais film culte du réalisateur Joe Dante réalisé trois ans après Gremlins 2, la nouvelle génération. Cet hommage au cinéma de série B et de série Z, considéré comme l’une de ses oeuvres les plus personnelles, n’était jusqu’alors disponible qu’aux Etats-Unis dans une pauvre édition. Il n’en fallait pas plus pour que Carlotta se décide à faire le bonheur des cinéphiles en proposant le film de Joe Dante pour la première fois en édition collector Blu Ray et DVD le 1er juin 2011, comprenant un nouveau master restauré Haute Définition approuvé par le cinéaste et, côté bonus, un entretien avec Joe Dante, un making of, y compris le court-métrage Mant! aperçu dans le film et disponible dans les suppléments en version intégrale. Après les éditions Blu Ray de Mean Streets et de Taking Off, Carlotta récidive avec une exclusivité mondiale.
Le 15 juin, l’éditeur vous donne rendez-vous avec le célèbre détective Mike Hammer. Il s’agit de Solo pour une blonde, réalisé en 1963 par Roy Rowland et interprété par Mickey Spillane, le créateur du personnage de Mike Hammer qui incarne lui-même son héros à l’écran, et Shirley Eaton, plus connue pour son rôle de Jill Masterson immortalisé par Guy Hamilton dans Goldfinger. Le DVD de ce film noir regorgeant de femmes fatales et d’escrocs malfamés est annoncé dans un nouveau master restauré Haute Définition incluant une introduction ainsi qu’un documentaire inédit pas encore détaillé par l'éditeur.
Le même jour, Bodega Films sort de son côté un thriller sulfureux réalisé par Isabel Coixet (The Secret Life of Words) et interprété par Sergi Lopez et Rinko Kikuchi, découverte dans Babel d’Alejandro González Iñárritu. Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes en 2009, Carte des sons de Tokyo raconte l’histoire de Ryu, une fille solitaire dont l'air fragile contraste avec la double vie qu'elle mène. La nuit elle travaille dans la Halle à Marée de Tokyo et occasionnellement elle est recrutée comme tueuse à gages. Proche de l’univers poétique du cinéma de Wong Kar-Wai et soutenu par une bande-originale éclectique (Antony and the Johnsons, variété japonaise), Carte des sons de Tokyo bénéficiera d’un master Haute définition ainsi que d’un making of.
Nous voici déjà arrivés en juillet. Carlotta prévoit le 6 juillet 2011 un classique de David Lean réalisé en 1955 juste avant Le Pont de la rivière Kwaï, intitulé Summertime, plus connu dans nos contrées sous le titre Vacances à Venise. Mettant en scène Katharine Hepburn et Rossano Brazzi, Summertime est une romance à la fois radieuse et mélancolique où Jane (Katharine Hepburn), une alerte quadragénaire américaine toujours célibataire, arrive à Venise pour y passer ses vacances. Le romantisme de la ville lui fait davantage ressentir le poids de sa solitude jusqu’à ce que l’amour mette sur son chemin un séduisant antiquaire vénitien (Rossano Brazzi), malheureusement marié. Inspiré par les tableaux impressionnistes et filmé dans des couleurs flamboyantes, Summertime offre à Katharine Hepburn l'un de ses rôles les plus marquants. Pour le moment, l’éditeur prévoit d’accompagner ce nouveau master restauré Haute Définition d’une préface et de sa bande annonce.
On en sait un peu moins concernant le DVD du film d’aventures et d’espionnage Opération Opium, réalisé par Terence Young en 1966, prévu dans les bacs le 12 juillet 2011. Réunissant un hallucinant parterre de stars internationales telles que Yul Brynner, Eli Wallach, Angie Dickinson, Rita Hayworth, Marcello Mastroianni, Stephen Boyd, Omar Sharif, Trevor Howard et Grace Kelly, Opération Opium a pour particularité d’avoir été initié par l’UNESCO pour alerter l’opinion contre les méfaits de la drogue. Il n’est pas étonnant de retrouver Terence Young derrière la caméra puisque le réalisateur de James Bond 007 contre Dr. No, Bons Baisers de Russie et Opération Tonnerre adapte ici une histoire également signée Ian Fleming, le créateur de James Bond.
Enfin, le dernier titre annoncé en DVD par l’éditeur jusqu’au 17 août est La Prisonnière espagnole, déjà sorti il y a dix ans chez TF1 Vidéo mais qui bénéficiera pour l’occasion d’un nouveau master restauré Haute Définition. Très inspiré par le cinéma d’Alfred Hitchcock, le film est réalisé par David Mamet, scénariste d’Hannibal et Les Incorruptibles. Assez méconnu des spectateurs, La Prisonnière espagnole a su au fil des ans trouver un public de fidèles et offre au génial Steve Martin un contre-emploi salué par les critiques lors de sa sortie en salles en 1998. Pour le moment, Carlotta n’affiche qu’une bande-annonce en guise de supplément.
Rappel des sorties Carlotta / BODEGA juin-août 2011
1er juin 2011
Panic sur Florida Beach (édition collector Blu Ray & édition collector DVD)
15 juin 2011
Carte des sons de Tokyo (Bodega Films)
6 juillet 2011
Vacances à Venise - Summertime
12 juillet 2011
17 août 2011