FilmsActu.com

Beeban Kidron


Actualités Beeban Kidron.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Beeban Kidron.
 

Réalisatrice

Biographie


Née à Londres, Beeban Kidron est dès son enfance une passionnée de photo. Elle remporte ses premiers concours à l'âge de treize ans. Quelques années plus tard, elle travaille aux côtés de la grande photographe de l'agence Magnum Eve Arnold, avec qui elle voyagera dans plusieurs pays avant de revenir en Angleterre. Elle achève sa formation à la National Film School, puis se tourne vers le cinéma et commence comme cadreur avant de s'intéresser à la réalisation.

Elle signe en collaboration avec Amanda Richardson la réalisation d'un premier documentaire, Carry Greenham Home, qui obtient en 1983 le Golden Hugo Award lors du Festival de Chicago et sera appaludi à celui de Berlin. En 1986, Beeban Kidron réalise le documentaire télévisé The Global Gamble, puis son premier long métrage, Vroom, avec Diana Quick, David Thewlis et Clive Owen, plébiscité lors du Festival de Londres 1988. Mais c'est en 1990 qu'un large public la découvre en Angleterre avec la comédie dramatique tournée pour la BBC, Oranges are not the only fruit. Elle y dépeint une jeune fille confrontée à la repression parentale, religieuse et sexuelle. Le téléfilm en trois parties obtiendra un British Academy Award, Le FIPA d'argent 1991 à Cannes, le Prix Italia et le Cable Ace Award 1992. La même année, en 1990, elle réalise le téléfilm Antonia et Jane pour la BBC avec Saskia Reeves et Imelda Staunton. Présenté en avant-première au Festival de Telluride en 1990, le film sera par la suite largement diffusé en salles.

Deux ans plus tard, elle tourne aux Etats-Unis Quatre New-Yorkaises, une comédie de moeurs, interprétée par Shirley McLaine, Marcello Mastroianni, Kathy Bates et Jessica Tandy. Le film est cité à deux Golden Globes. En 1993, elle réalise Great Moments in Aviation, un téléfilm britannique avec Vanessa Redgrave, John Hurt et Jonathan Pryce, et Hookers Hustlers, Pimps and their Johns, un documentaire sur le business du sexe à New York. Elle est revenue au grand écran pour Extravagances en 1996. Interprété par Wesley Snipes, Patrick Swayze et John Leguizamo, le film racontait les mesaventures de trois drag queens perdues dans un village au milieu du désert.
Elle signera ensuite Au coeur de la tourmente, dont elle est aussi la productrice et dans lequel elle dirige Vincent Perez, Sir Ian McKellen et Rachel Weisz. Elle a tourné également pour la télévision Murder, avec Julie Waters, ou encore Cinderella avec Kathleen Turner. En 2004, elle signe le second volet des aventures de Bridget Jones : l'âge de raison.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.