FilmsActu.com



Tree of Life : Brad Pitt parle de Terrence Malick

Interview Brad Pitt Tree of Life

Update : Découvrez notre critique de Tree of Life

 

Sans doute LE film le plus attendu de la Quinzaine, Tree of Life a pourtant reçu un accueil quelque peu mitigé lors de sa présentation à la presse ce matin... Car si une partie de la salle a applaudi à tout rompre, l'autre l'a copieusement sifflé et hué. Ouch. Après cinq ans d'attente interminable, il y a de quoi frémir. En tout cas, l'équipe s'est tout de même pliée au jeu de l'interview. Ainsi, Jessica Chastain, Brad Pitt et les quatre producteurs, Sarah Green, Dede Gardner, Bill Pohlad et Grant Hil, sans Terrence Malick ni Sean Penn, se sont exprimés sur cet événement cannois. Découvrez l'interview de Brad Pitt pour Tree of Life, disponible sur le site officiel du Festival de Cannes.

 

Brad Pitt à propos du film : "Il faudrait plusieurs jours pour expliquer le processus de création du film. Le scénario était très bien écrit, très dense, mais Terrence Malick ne voulait pas le suivre à la ligne. Il aime attraper la vérité au vol. C'est pour cela que le film dégage cette impression de fraîcheur. De plus, tout a quasiment était filmé avec la lumière du jour. Ce film est universel, Terrence Malick espère toucher toutes les cultures. J'ai été élevé avec la religion chrétienne et quand j'étais jeune, je posais beaucoup de questions pour comprendre certaines choses. Ces mêmes questions sont posées dans le film, c'est pourquoi le film m'a touché."

 

Interview Brad Pitt Tree of Life

 

Bill Pohlad, pour justifier l'absence de Terrence Malick : "Il ne veut pas discuter de son film, il souhaite que le public le reçoive comme un poème et que chacun puisse l'interpréter comme il le veut". "C'est quelqu'un qui consulte tout le monde. Sur le tournage, il voulait savoir comment cette histoire nous touchait personnellement. Il aime avoir des avis différents pour tout, même pour le montage, c'est pourquoi il y avait plusieurs monteurs. Il aime avoir constamment un oeil neuf."

 

Jessica Chastain raconte sa collaboration avec Terrence Malick :"J'ai travaillé avec Terrence 3 mois avant le tournage, il a suggéré que je regarde des peintures de qualité qui représentaient la grâce. Pendant le tournage, nous ne pensions pas au résultat final, nous avons laché prise et nous vivions le moment présent. Un moment dans le film, un papillon se pose sur ma main, ce n'était pas écrit au scénario, mais Terrrence crée un plateau dans lequel de tels moments peuvent se produire." Découvrez aussi notre dossier regroupant toutes les bandes annonces de Cannes. Sachez que Terrence Malick travaille déjà sur The Burial comme nous l'a prouvé la première image diffusée sur le net il y a quelques temps.

 

 

 



Par Réagir


À voir aussi
Edward Norton et Brad Pitt réunis à l'écran ?
La genèse de Tree of Life
Cannes 2011 : toutes les bandes annonces !
Première image de The Burial de Terrence Malick

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.