FilmsActu.com



Daisuke Namikawa dirige son premier film

Daisuke Namikawa dirige son premier film

Les fondus de japanimation les connaissent bien sans forcément les visualiser ; ils ont, à l'instar des réalisateurs et équipes d'animateurs, participé au succès d'innombrables séries animées : ce sont les « seiyuu », ces comédiens qui prêtent leur voix à nos personnages préférés dans l'ombre des studios d'enregistrement. Quoique pas tout à fait dans l'ombre, en réalité. Car à l'inverse de la France où ce que l'on appelle vulgairement le « doublage » consiste en une activité largement ignorée qui n'offre strictement aucune perspective, le Japon est une terre bénie pour qui possède suffisamment de talent pour exercer ce métier très particulier. A l'image des stars de dramas télévisés, les seiyuu sont de véritables stars que le public japonais peut apprécier régulièrement en de nombreuses occasions, à visage découvert s'entend. Par-delà leurs rôles dans les films et séries, les plus connus enregistrent des albums et donnent des concerts, répondent à de multiples interviews, animent des émissions de radio ou de télévision, se livrent au jeu des commentaires audio sur les œuvres animées aux côtés des réalisateurs et se voient consacrer des magazines et des DVD entiers. Certains vont même plus loin et se lancent dans le monde très fermé du cinéma, en tant qu'acteurs ou... réalisateurs !

 

C'est le cas de Daisuke Namikawa, l'un des seiyuu les plus « in » de ces dernières années, connu entre autres pour avoir joué Kei Kurono, le héros de Gantz, ou encore les personnages principaux de Beck et Black Lagoon. M. Namikawa, 33 ans, vient de révéler des ambitions qu'on ne lui connaissait pas en annonçant la sortie prochaine de son premier film live, dans lequel il dirigera tout naturellement ses potes seiyuu. Sur le papier, le casting est plutôt séduisant puisque le film, intitulé Wonderful World, réunit la fine fleur du métier. Dans le premier rôle, nous retrouverons ainsi le surdoué - et très photogénique -  Mamoru Miyano, dont la voix vous est forcément familière : il est l'interprète de Light Yagami dans Death Note, de Zero Kiryû dans Vampire Knight et de Setsuna F. Seiei dans Mobile Suit Gundam 00. Il est aussi le seul à avoir déjà une expérience d'acteur au cinéma, si modeste soit-elle. Il aura pour partenaire la mannequin et actrice Ayumi Uehara, premier rôle féminin du film.

Miyano et Uehara seront entourés du génial Tomokazu Seki (Sôsuke Sagara dans Full Metal Panic!, Shinichi Chiaki dans Nodame Cantabile, Brandon Heat dans Gungrave) et de l'excellent Tomokazu Sugita (Sagata Gintoki dans Gintama, Subaru Sumeragi dans X, Hideki Motosuwa dans Chobits) ainsi que de Daisuke Namikawa lui-même qui se réserve bien entendu un rôle. D'autres seiyuu viennent compléter ce casting sympathique en les personnes de Rikiya Koyama, Yuka Hirata, Showtaro Morikubo et Yuko Kaida.

 

Le pitch de Wonderful World part du postulat que toute l'humanité sans exception vit simultanément dans deux mondes parallèles : le monde réel et un second monde connu sous le nom de « Hemu ». Les êtres humains vivent leur existence dans le Hemu lorsqu'ils sont endormis dans le monde réel, et n'en ont généralement aucun souvenir au réveil sauf lorsqu'il s'agit de cauchemars. Cependant, un nombre restreint d'individus ont conscience de cette double vie et des conséquences parfois étranges qu'elle peut avoir sur le monde réel.

 

Sortie Japon : été 2010


 

Daisuke Namikawa dirige son premier film

 

Daisuke Namikawa dirige son premier film



Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par nono54 il y a 10 an(s)

likeSmall
Le gars je ne connaissais pas du tout, mais la demoiselle, je veux bien la connaître de suite....
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.