Trois lettres suffisent pour évoquer la magie des effets spéciaux au cinéma : I, L et M. Ou Industrial Light & Magic, pour les puristes. Créée en mai 1975 par George Lucas, la plus célèbre et la plus prestigieuse des sociétés de SFX au monde fête cette année ses 35 ans. Il n'en fallait pas plus pour que la chaîne de télévision américaine Encore propose aux spectateurs un documentaire inédit intitulé Industrial Light & Magic: Creating the Impossible, qui retracera trois décennies et demi de cinéma et d'effets visuels en parlant de films tels qu'Abyss, Avatar, Forrest Gump, Jumanji, Jurassic Park, Pirates des Caraïbes, la saga Indiana Jones, Star Trek, Terminator 2 : Le jugement dernier, Transformers, Twister, La Guerre des Mondes et beaucoup d'autres.
Ce documentaire passera le 14 novembre prochain sur le réseau américain. Croisons les doigts pour que George Lucas ait la bonne idée de le proposer en bonus de l'édition Blu-ray de ca saga Star Wars, prévue pour 2011 !
Ci dessous, le premier personnage en images de synthèse créé par ILM en 1985 pour Young Sherlock Holmes de Barry Levinson !
À voir aussi
Star Wars en Blu-ray : c'est officiel 01/01/1970, 01:00
Indiana Jones 4 : Interview de Pablo Helman 01/01/1970, 01:00
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn