FilmsActu.com

Film Les Trois Royaumes

Les Trois Royaumes
de John Woo avec , , Tony Leung Chiu-Wai
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2008
Date de Sortie :
De : John Woo
Avec : , , Tony Leung Chiu-Wai, Takeshi Kaneshiro, Zhang Fengyi, Chang Chen, ...
Genre : Film historique
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : Chine
Titre VO : Chi bi / Red Cliff
Durée : 2h25


Synopsis du film Les Trois Royaumes
En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei.
Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance.
Furieux d'apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L'armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l'autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l'écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d'avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire...
Dans un déluge de puissance et de génie tactique, la bataille de la Falaise Rouge va rester comme la plus célèbre de l'Histoire et changer le destin de la Chine pour toujours.

Notre avis 4/10
POUR : 13/20Les investisseurs avaient réclamé pour le marché international un montage plus court privilégiant l'action. John Woo s'y est plié en réduisant en deux heures ce qui était initialement développé en quatre. Cisaillé et saucissonné de toute part, Les Trois Royaumes n'en est pas honteux pour ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 3 votes
L’avis des internautes
Note : 6/10
Par avatar16 le Mercredi 4 Avril 2012, 20:32

Après son "séjour" hollywoodien (Broken Arrow, Volte/Face, Mission : Impossible 2, Paycheck), John Woo rentre enfin au pays en nous livrant un film chinois. Et ce que l'on peut lui reconnaître après ces années d'exil, c'est bien l'efficacité de chacun de ses films. Pour cause, Les 3 Royaumes est un film pour le moins spectaculaire et grand spectacle (le réalisateur, bien que sa mise en scène peu laisser à désirer par moment avec surdose de ralentis, donne ici un bon effet), avec les moyens du bord (costumes, effets spéciaux, accessoires...). Rajoutons à cela un casting honorable et le tour et jouer! Enfin presque... Un défaut vient pourtant assombrir le tout. Un défaut que l'on doit aux producteurs, qui ont voulu raccourcir le film (de 4h à 2h30). Résultat : un film charcuté (scénario sans âme, trop tourné vers l'action, montage brouillon...)! Bref, il est dommage de voir que le film aurait pu être bien mieux si, une fois de plus, on avait laissé le réalisateur s'amuser jusqu'au bout!
Note : 8/10
Par Amaury le Mardi 7 Juillet 2009, 23:57

Je ne me lasse jamais de John Woo quand il tourne hors de hollywood et quelle prestaiotn de Tony Leung. Pour moi qui est un fan de cinéma HK , c'est un regal!!!
Note : 7/10
Par Addict_26 le Dimanche 5 Avril 2009, 1:11

Chi bi, ou plûtot les 3 Royaumes de John Woo est Un film historique visuellement impréssionnant, de superbe images, scotchante. Le film est très bon, très réussit, un peu long à démarrer, mais au bout d'une demi heure, tout s'accèlere, plus aucun temps mort, et on nous relache apres 2h30 de film, des images pleins la tête. Le film est d'Une durée de 2h30 alors que la version originale est de 5h, j'aurais préféré le voir en deux parties au cinéma, ça aurait pu être sympa (comme la biopic sur Che Guevara), mais finalement on a eu cette petite version de deux heures, ça reste néanmoins pas mal du tout, on sent qu'il manque des passages importants, mais cela nous empeche en rien d'accrocher, d'être captivé par le spectacle et d'apprécier. Mention spécial pour les acteurs : Tony Leung Chiu Wai, Takeshi Kaneshiro, Zhang Fengyi pour les principaux ... Un très bons jeux d'acteurs qui vaut le coup d'oeil ! Très bon film .
Les dernières news
Metropolitan : Planning DVD / Blu-ray novembre 2009 - février 2010
Une année qui finit bien, une autre qui commence fort…

CINEBUZZ 9 : l'actualité du cinéma en vidéo
Jim Carrey charrie Robert Pattinson devant la caméra ! Retrouvez aussi des nouvelles de Roger Rabbit 2, de Clive Barker et Ryuhei Kitamura et des images de Prince of Persia...

Les Trois Royaumes
Un DVD décevant pour un film inégal et sans surprise

John Woo offre un rôle à sa fille Angeles
Le réalisateur chinois nous promet un vrai film d'arts martiaux avec The Swordswoman's World

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.