FilmsActu.com

Nicolas Winding Refn et Ryan Gosling à L'Age de cristal !

Le 11/02/2011 à 17:37
Par
Nicolas Winding Refn (Bonson, Valhalla Rising) sur le remake de L'age de cristal Warner s'apprête à signer avec le réalisateur Nicolas Winding Refn et le comédien Ryan Gosling autour du remake de L'âge de cristal. Ce sera la seconde collaboration entre les deux hommes qui viennent de finir Drive, un film d'action dans lequel le cascadeur interprété par Gosling joue les chauffeurs pour une bande de braqueurs de banques.

Le réalisateur danois, responsables du coup de poing arty Bronson et le film de vikings empétrés dans la boue Valhalla Rising - Le Guerrier Silencieux, va enfin prendre les rênes d'une grosse machine américaine, un souhait qu'il avait plus d'une fois exprimé en interview. Et s'il ne cachait pas sa fascination pour la super-héroïne de DC Comic, Wonder Woman, c'est finalement à un classique de SF kitchouille typiquement 70's auquel il va s'attaquer.

Nicolas Winding Refn (Bonson, Valhalla Rising) sur le remake de L'age de cristalL'age de cristal (1976)

L'original réalisé en 1976 par Michael Anderson nous transportait en 2274 dans une société sous-terrainne où les sujets vivent essentiellement de plaisirs. Le jour de leur 30 ans, ils sont tous invités au cours d'une cérémonie publique à renaître. Mais comme le découvriront Logan 5 et Jessica 6, cette renaissance tant désirée n'a pour but que d'empêcher la surpopulation...

Le projet avait un temps été entre les mains de Bryan Singer (X-Men, Valkyrie) puis dans celles de Carl Erik Rinsch, parti depuis filmer en 3D relief 47 Ronins avec Keanu Reeves. On ne sait pas si le scénario d'Alex Garland, proche collaborateur de Danny Boyle (il a écrit le roman La Plage et les scripts de Sunshine et 28 jours plus tard) sera ou non repris par Nicolas Winding Refn. A titre informatif, Alex Garland a également signé les scénario de Never Let me Go pour Mark Romanek, de la nouvelle adaptation de Judge Dredd et de celle du jeu vidéo Halo.

Bien avant de réaliser Drive, Refn était attaché une énième adaptation de Docteur Jekyll et Mister Hyde avec Keanu Reeves en tête d'affiche ainsi que The Dying of the Light d'après un script de Paul Schrader (Taxi Driver, Mishima). Harrison Ford et Robert de Niro avaient été pressentis pour le rôle principal. La sortie de Drive est programmée quant à elle pour le 16 septembre prochain Outre-Atlantique.


Nicolas Winding Refn (Bonson, Valhalla Rising) sur le remake de L'age de cristalValhalla Rising - Le Guerrier Silencieux




À voir aussi
NBC achète la série Wonder Woman de David E. Kelley
01/01/1970, 01:00
Bronson
01/01/1970, 01:00
Valhalla Rising
01/01/1970, 01:00
Interview : Nicolas Winding Refn
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.