Le remake de New York 1997 est abandonné !
Le 21/07/2011 à 10:35Par Yann Rutledge
New Line ne produira finalement pas le remake de New York 1997. Après plusieurs années de développement (on en parlait déjà en 2007 lorsque Brett Ratner remplaçait au pied levé Len Wiseman), le studio américain a effectivement laissé tomber l'option sur le film culte de John Carpenter dans lequel Kurt Russel interprète le Snake Plissken, redoutable hors-la-loi chargé de se rendre sur sur l'île-prison de Manhattan pour sauver le président des États-Unis (Donald Pleasence) des mains de terroristes (dirigés par Isaac Hayes).
New Line et la producteur Neal H. Moritz (la franchise Fast and Furious ainsi que le futur remake de Total Recall avec Colin Farrell) tentaient de monter le projet avec Breck Eisner, le réalisateur de Sahara et dernièrement de The Crazies, un remake également, de La nuit des fous vivants de George A. Romero. Ce n'était que le quatrième réalisateur a avoit tenté le coup après Len Wiseman (Underworld 1 & 2, Die Hard 4), Brett Ratner (Rush Hour 1 & 2, X-Men 3) ou encore Jonathan Mostow (Terminator 3). Autant de scénaristes, si ce n'est plus, se sont également succédés. La dernièrement version du script en date reprenait des idées d'Allan Loeb (Wall Street: l'argent ne dort jamais, le pilote de la série Terra Nova) et Jamie Moss (Au bout de la nuit, X-Men : Le commencement).
Que New Line baisse les bras ne signifie pas pour autant que le remake de New York 1997 ne verra jamais le jour. Un studio plus téméraire pourrait malheureusement très bien prendre la relève... On entendra très certainement des nouvelles du projet si la préquelle de The Thing, dont la bande annonce a été récemment dévoilée, est un carton.
FilmsActu.com
