Taken 2 : Liam Neeson se fait enlever !
Le 14/10/2011 à 14:59Par Maxime Chevalier
Le carton de Taken sur le territoire américain, alors même que le film était disponible légalement en DVD et Blu ray et illégalement en divx trois mois avant sa sortie en salle, assurait à coup sûr la mise en chantier d'une suite. Pierre Morel parti tenté sa chance à Hollywood (sur l'adaptation de Dune notamment), c'est Olivier Mégaton, le réalisateur du Transporteur 3 et de Colombiana, qui assure au pied levé le remplacement. 
On en sait maintenant un peu plus sur l'histoire concoctée par Luc Besson et Robert Mark Kamen, déjà scénaristes sur le premier volet. Si l'on en croit The Hollywood Reporter, Bryan Mills (Liam Neeson) et sa femme (Famke Janssen) seront pris en otage par le père de l'homme qui a kidnappé Kim, la fille de Mills (Maggie Grace) dans Taken. Kim devra alors retrousser ses manches, prendre les armes et délivrer ses parents... Selon le même quotidien américain, c'est Rade Serbedzija (le général russe de X-Men : Le commencement, Gregorovitch dans Harry Potter 7 Partie 1) qui interpréterait le nouveau bad guy.
BANDE ANNONCE TAKEN
Le tournage de Taken 2 est prévu pour démarrer à la fin du mois pour une sortie fixée au 5 octobre 2012 de l'autre côté de l'Atlantique. Aucune date française n'a encore été communiquée. En attendant, on pourra découvrir Liam Neeson dans The Grey, survival excitant réalisé par Joe Carnahan (L'agence tous risques, Mi$e à prix) et Battleship, aussi abherrant que cela puisse paraître, l'adaptation ciné du jeu de plateau Touché Coulé.
BANDE ANNONCE BATTLESHIP
FilmsActu.com
