FilmsActu.com



Le cinéma japonais triomphe aux Asian Film Awards

Le cinéma japonais triomphe aux Asian Film Awards

Le cinéma japonais connaît décidément un état de grâce inédit depuis le début de l'année 2009. Après la victoire surprise de Departures de Yojiro Takita à l'Oscar du Meilleur Film en langue étrangère aux Etats-Unis, c'est au tour des Asian Film Awards d'honorer le Septième Art nippon grâce à une pléiade de récompenses prestigieuses et méritées. C'est non sans un immense plaisir que l'on voit le magnifique Tokyo Sonata de Kiyoshi Kurosawa remporter le prix très convoité du Meilleur Film ainsi que celui du Meilleur Scénario (écrit par Kiyoshi Kurosawa, Max Mannix et Sachiko Tanaka). Après sa razzia de récompenses au Japon et son succès à Hollywood, Departures ne pouvait décemment pas repartir les mains vides : l'acteur Masahiro Motoki repart avec le prix du Meilleur Acteur. De son côté, Still Walking vaut à Hirokazu Kore-Eda le prix du Meilleur Réalisateur. Côté japonais toujours, Joe Hisaishi complète sa collection personnelle de statuettes avec un prix du Meilleur compositeur pour Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki.

 

Parmi les autres lauréats de cette édition 2009, la Chinoise Zhou Xun obtient le Prix de la Meilleure Actrice pour The Equation Of Love And Death de Cao Baoping, tandis que le Coréen Jung Woo-Sung décroche celui du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Le Bon, la Brute et le Cinglé de Kim Jee-Woon. Le Prix de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle revient à Gina Pareno pour le film philippin Service de Brilliante Mendoza. L'acteur chinois Yu Shaoqun, qui joue le jeune Mei Lanfang dans Forever Enthralled de Chen Kaige, se voit décerner le Prix de la Révélation de l'année.

Dans un registre plus technique, le Prix de la Meilleure Photographie est remporté par Jola Dylewska pour Tulpan; celui des Meilleurs Décors par le film Three Kingdoms: Resurrection Of The Dragon de Daniel Lee et celui des Meilleurs Effets Spéciaux par Craig Hayes pour Les Trois Royaumes de John Woo. Un petit regret pour finir : l'excellent thriller coréen The Chaser de Na Hong-Jin n'obtient que le prix du Meilleur Montage, attribué à Kim Sun-min.

Source : ScreenDaily.com

 

Le cinéma japonais triomphe aux Asian Film AwardsLe cinéma japonais triomphe aux Asian Film AwardsLe cinéma japonais triomphe aux Asian Film AwardsLe cinéma japonais triomphe aux Asian Film AwardsLe cinéma japonais triomphe aux Asian Film Awards



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Bon, la Brute et le Cinglé

Les dernières news
Des Nord-Coréens arrêtés pour avoir regardé des films sud-coréens
Un nombre d'arrestations record d'amateurs de culture pop étrangère

Kim Jee-Woon fait ses débuts à Hollywood
Un thriller d'action hollywoodien pour le réalisateur d'A Bittersweet Life et Le Bon, la Brute et le Cinglé

Metropolitan : Planning DVD / Blu-ray novembre 2009 - février 2010
Une année qui finit bien, une autre qui commence fort…

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.