FilmsActu.com



[MAJ] Jodie Foster, Kate Winslet et Christoph Waltz chez Roman Polanski

Casting en or pour l'adaptation par Polanski du Dieu du carnage de Yasmina Reza Update : Découvrez les premières photos officielles du film Carnage de Roman Polanski, adaptation de Le Dieu du Carnage, la pièce de théâtre de la dramaturge Yasmina Reza. Lire : Carnage : premières images du nouveau Polanski.


Première publication le 27 septembre 2010 à 10h38
Suite au refus de la Suisse de l'extrader vers les Etats-Unis, Roman Polanski va pouvoir librement porter à l'écran Le Dieu du carnage, dernière pièce de théâtre en date de la dramaturge Yasmina Reza. Le cinéaste tout auréolé du succès critique et public de The Ghost Writer s'entourera d'un casting quatre étoiles. Jodie Foster, Kate Winslet (Titanic) et Christoph Waltz (Inglourious Basterds) interprétent ainsi deux couples de parents qui se rencontrent dans l'appartement de l'un d'eux afin de régler un litige concernant leurs deux fils. Au tout début, bienveillants et conciliants, ils tentent de tenir un discours commun de tolérance qui va s'envenimer peu à peu... Le comédien qui interprétera le quatrième parent n'est pour l'heure pas encore officialisé, même si se murmure le nom de Matt Dillon que nous pensions, avouons-le, has-been...

[Mise à jour du 19 octobre 2010]
C'est finalement le génial John C. Reilly (Magnolia, Frangins Malgré eux, Walk hard) qui interprétera le quatrième parent et mari de Jodie Foster.

Casting en or pour l'adaptation par Polanski du Dieu du carnage de Yasmina Reza
Co-produit par Constantin Film et SBS Films sur un scénario de Polanski et Reza (écrit lors de la longue mise en résidence surveillée du cinéaste dans son chalet de Suisse), Le Dieu du carnage entrera en tournage au mois de février prochain à Paris. Lors de la présentation de la pièce au Théâtre Antoine, Yasmina Reza avait confié les rôles des parents à Isabelle Huppert, André Marcon (Rapt, 36 vues du Pic Saint Loup), Valérie Bonneton (L'heure d'été) et Éric Elmosnino (le rôle titre de Serge Gainsbourg : vie héroïque). Yasmina Reza est l'auteure notamment de « Art » et d'un essai sur le candidat Nicolas Sarkozy à la présidentielle, L'Aube le soir ou la nuit.



Par Yann Rutledge Réagir


À voir aussi
4 Roman Polanski est libre
7 Roman Polanski ne peut plus se taire
7 Roman Polanski arrêté en Suisse !
Roman Polanski : le film !

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.