[MAJ] Jodie Foster, Kate Winslet et Christoph Waltz chez Roman Polanski
Le 19/10/2010 à 10:38Par Yann Rutledge
Première publication le 27 septembre 2010 à 10h38
Suite au refus de la Suisse de l'extrader vers les Etats-Unis, Roman Polanski va pouvoir librement porter à l'écran Le Dieu du carnage, dernière pièce de théâtre en date de la dramaturge Yasmina Reza. Le cinéaste tout auréolé du succès critique et public de The Ghost Writer s'entourera d'un casting quatre étoiles. Jodie Foster, Kate Winslet (Titanic) et Christoph Waltz (Inglourious Basterds) interprétent ainsi deux couples de parents qui se rencontrent dans l'appartement de l'un d'eux afin de régler un litige concernant leurs deux fils. Au tout début, bienveillants et conciliants, ils tentent de tenir un discours commun de tolérance qui va s'envenimer peu à peu... Le comédien qui interprétera le quatrième parent n'est pour l'heure pas encore officialisé, même si se murmure le nom de Matt Dillon que nous pensions, avouons-le, has-been...
[Mise à jour du 19 octobre 2010] C'est finalement le génial John C. Reilly (Magnolia, Frangins Malgré eux, Walk hard) qui interprétera le quatrième parent et mari de Jodie Foster.
Co-produit par Constantin Film et SBS Films sur un scénario de Polanski et Reza (écrit lors de la longue mise en résidence surveillée du cinéaste dans son chalet de Suisse), Le Dieu du carnage entrera en tournage au mois de février prochain à Paris. Lors de la présentation de la pièce au Théâtre Antoine, Yasmina Reza avait confié les rôles des parents à Isabelle Huppert, André Marcon (Rapt, 36 vues du Pic Saint Loup), Valérie Bonneton (L'heure d'été) et Éric Elmosnino (le rôle titre de Serge Gainsbourg : vie héroïque). Yasmina Reza est l'auteure notamment de « Art » et d'un essai sur le candidat Nicolas Sarkozy à la présidentielle, L'Aube le soir ou la nuit.