FilmsActu.com

Jim Caviezel


Actualités Jim Caviezel.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jim Caviezel.
 

Acteur
Né le : 26 Septembre 1968

Biographie


Jim Caviezel a récemment crée l'événement avec son interprétation de Jesus dans le film controversé de Mel Gibson, La Passion du Christ. Il avait été salué auparavant pour son portrait d'Edmond Dantes dans le film de Kevin Reynolds La vengeance de Monte Cristo, d'après l'oeuvre d'Alexandre Dumas, aux côtés de Guy Pearce. Il a joué dans Crimes et Pouvoir de Carl Franklin avec Ashley Judd et Morgan Freeman, I am David de Paul Feig et Highwaymen : la poursuite infernale de Robert Harmon. Il a joué dernièrement dans Bobby Jones, Stroke of Genius de Rowdy Herrington.

Né à Mount Vernon, dans l'Etat de Washington, il se destinait initialement à une carrière de basketteur professionnel. C'est à la suite d'une blessure qu'il s'oriente vers le métier d'acteur. Une audition à Seattle lui offre un premier petit rôle dans My Own Private Idaho de Gus Van Sant, celui d'un vendeur de tickets italien. Pour l'obtenir il a prétendu être un véritable italien récemment arrivé aux Etats-Unis... En 1993, il refuse d'entrer à la Juilliard School for the Performing Arts bien qu'il y soit admis, préférant tenir le rôle du jeune frère de Kevin Costner, Warren Earp, dans Wyatt Earp de Lawrence Kasdan, avec Dennis Quaid. Il s'installe à Los Angeles et quelques mois plus tard, Michael Ritchie le choisit pour être l'un des dix boxeurs de La nuit du défi. Mais ce sera Terrence Malick qui lancera vraiment sa carrière en lui confiant en 1999 le rôle du soldat Witt dans son film cité à l'Oscar, La Ligne Rouge.

Il a depuis été plebiscité pour son interprétation dans Un monde meilleur de Mimi Leder, avec Kevin Spacey, Helen Hunt et Haley Joel Osment. Il a joué dans A armes égales de Ridley Scott, Rock de Michael Bay, et Angel eyes de Luis Mandoki avec Jennifer Lopez. Il a tenu aux côtés de Dennis Quaid le rôle principal de Fréquence interdite de Gregory Hoblit. Il a aussi été Black John dans le film d'Ang Lee se déroulant durant la guerre de Sécession, Chevauchée avec le diable. On le retrouvait en 2005 à l'affiche de Final Cut de Omar Naim.
Il a aussi été le partenaire de Sidney Poitier et de Joanna Going dans la minisérie Children of the Dust et a joué dans les pilotes 77 Sunset Strip et Spider's Web.


Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.