FilmsActu.com

Alfred Molina


Actualités Alfred Molina.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Alfred Molina.
 
Acteur
Né le : 24 Mai 1953

Biographie


Alfred Molina compte à son actif plus d'une cinquantaine de films, de productions télévisées et de pièces de théâtre. Il a récemment incarné le Dr Otto Octavius, alias Doc Ock, dans le blockbuster de Sam Raimi Spider-Man 2. On l'a vu également en 2005 dans Coffee and Cigarettes de Jim Jarmusch et dans Undertaking Betty, avec Brenda Blethyn, Naomi Watts et Christopher Walken. Il vient de tenir un rôle principal dans une adaptation de " Comme il vous plaira " pour la télévision par Kenneth Branagh, face à Kevin Kline et Bryce Dallas Howard, et d'achever le tournage de Hoax de Lasse Hallström, avec Richard Gere.

En 2002, Alfred Molina a incarné Diego Rivera dans Frida de Julie Taymor, avec Salma Hayek, Edward Norton, Geoffrey Rush et Ashley Judd. Il a obtenu pour son interprétation des citations dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle au BAFTA Award, au Screen Actors Guild Award, et aux prix de la Chicago Film Critics Association et de la Broadcast Critics Association. Il a également joué dans le thriller de James Mangold Identity, avec John Cusack, Ray Liotta et Amanda Peet. Alfred Molina a débuté au cinéma avec un petit rôle dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue de Steven Spielberg et s'est imposé avec celui de Kenneth Halliwell, l'amant tragique de Joe Orton, dans Prick Up Your Ears de Stephen Frears. Il a joué à deux reprises sous la direction de Paul Thomas Anderson dans Magnolia et Boogie Nights, pour lequel il partage avec les autres acteurs et actrices un Screen Actors Guild Award de la meilleure interprétation d'ensemble.

A sa filmographie figurent également Plots With A View de Nick Hurran, avec Brenda Blethyn, Naomi Watts et Christopher Walken, Le Chocolat de Lasse Hallström, avec Juliette Binoche et Johnny Depp, Texas Rangers de Steve Miner, Pete's Meteor de Joe O'Byrne, Dudley Do-Right de Hugh Wilson, Les Imposteurs de Stanley Tucci, Anna Karenine de Bernard Rose, avec Sophie Marceau, LA MUTANTE de Roger Donaldson, Souvenirs de l'Au-Delà de Brett Leonard, Maverick de Richard Donner, Avril Enchanté de Mike Newell, DEAD MAN de Jim Jarmusch, Jamais sans ma fille de Brian Gilbert, Before and After de Barbet Schroeder, Celebrity de Woody Allen.

Alfred Molina a fait ses débuts à Broadway en 1998 dans la pièce lauréate d'un Tony Award, Art, avec Alan Alda et Victor Garber. Son interprétation lui a valu une citation au Tony Award et un Drama Desk Award. Il a également été récompensé pour Molly Sweeney au Roundabout Theater de New York, La Nuit de l'iguane, Speed the Plow de David Mamet, pour laquelle il a été nommé à l'Olivier Award, Serious Money, jouée au Royal Court Theatre, et Oklahoma, jouée au Palace, qui lui a aussi valu une citation à l'Olivier Award. Il est revenu sur scène en 2004 à Broadway pour une reprise de Un Violon sur le toit au Minskoff Theater. La pièce a connu beaucoup de succès pendant toute l'année et lui a valu une nomination au Tony Award.
Pour la télévision, il a été interprète et producteur de la sitcom Un homme à femmes, avec Sharon Lawrence et Betty White.

Le 17 mai 2006 il était l'Evêque Aringarosa dans le très attendu Da Vinci Code de Ron Howard d'après le roman de Dan Brown. Nous le retrouvions le 13 juin 2007 à l'affiche du dernier film de Lasse Hallström, Faussaire, aux côtés de Richard Gere.

Les dernières news
La Tempête : le prochain film de Julie Taylor
21/01/2025, 11:35
La réalisatrice adapte une pièce de Shakespeare avec Helen Mirren

Un making défintif pour Indiana Jones
21/01/2025, 11:35
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le plus grand film d'aventrure

The Tempest s'affiche
21/01/2025, 11:35
Voilà qui va changer votre idée de Shakespeare !

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2025 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.